Les équipes aspirantes à participer aux séries éliminatoires veulent mettre les derniers morceaux en place avant le dernier droit de la saison et les équipes qui sont déjà hors du portrait veulent, quant à elles, aller chercher la meilleure relève possible pour les prochaines années.
En cette saison 2018-19, il y a beaucoup de gros noms qui circulent, dont Matt Duchene, Mark Stone et Artemi Panarin, pour ne nommer que ceux-là.
Chez les gardiens, le double vainqueur du trophée Vézina, Sergei Bobrovsky, est sur toutes les lèvres. Le cerbère étoile des Blue Jackets sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne et il semble vouloir faire sauter la banque.
De plus, sa relation avec John Tortorella ne semble pas très saine, ce qui alimente progressivement les discussions à son sujet.
Jonathan Quick a été victime de plusieurs blessures ces dernières années, mais il demeure un excellent gardien de but qui sait comment gagner en séries éliminatoires.
Ayant deux Coupes Stanley et un trophée Conn Smythe en poche, le gardien de 33 ans commence à se faire voler la vedette par le jeune Jack Campbell, ce qui pourrait tenter Rob Blake de transiger le numéro 32.
Aucune presse dans son cas par contre, puisque les deux gardiens des Kings sont signés en vue de la prochaine saison.
Jimmy Howard pourrait être une bonne police d'assurance pour une équipe en vue du bal printanier. Les Red Wings ne vont nulle part et le cerbère deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.
Le DG des Wings serait toutefois très gourmand, exigeant un choix de premier tour en retour des services de son gardien numéro un.
Ryan Miller semble être dans les discussions à chaque date limite des transactions et c'est encore le cas cette saison. Le gardien auxiliaire des Ducks revient tout juste d'une blessure et un bon vétéran comme lui pourrait venir solidifier un duo de gardiens plus fragile dans une autre équipe.
Selon TVA Sports, Cayden Primeau pourrait aussi voler sous d'autres cieux. L'espoir du Canadien continue de briller partout où il passe et il est déjà perçu par plusieurs comme le successeur de Carey Price.
Malgré le fait que le gardien étoile du Tricolore soit signé jusqu'en 2026, il serait surprenant que Marc Bergevin veuille hypothéquer son avenir entre les poteaux, mais rien empêche le DG du Canadien d'écouter les offres de ses homologues!