En effet, l'architecte des prochains adversaires du Tricolore a mis la main sur les attaquants Brian Boyle (New Jersey) et Cody McLoed (NY Rangers) en sacrifiant respectivement pour un choix de 2e tour en 2019 et un autre de 7e ronde en 2020.
Cependant, il ne faudrait pas considérer son magasinage comme étant terminé, puisque la formation du Tennessee chercherait activement à dénicher un attaquant dynamique de premier plan pour ajouter à son offensive et Poile serait prêt à sacrifier gros pour obtenir cette perle rare:
Comme le rapporte le site TheFourthPeriod, les Prédateurs seraient prêts à se départir de leur meilleur espoir, l'ailier droit Eeli Tolvanen, dans le but d'aller chercher un talent pur pour leur première unité.
Les dernières rumeurs laissaient d'ailleurs sous-entendre que les Preds avaient exprimé leur intérêt pour, entre autres, certains attaquants à prix élevé tels qu'Artemi Panarin (Columbus), Kevin Hayes (NY Rangers) ainsi que Matt Duchene et Mark Stone (Ottawa).
Jeff Carter des Kings et Mats Zuccarello des Rangers feraient également parti de la liste d'épicerie du DG David Poile, mais il serait surprenant de voir Tolvanen impliqué dans une transaction pour obtenir l'un deux.
Assurément, David Poile sera à prendre au sérieux d'ici le 25 février prochain, alors qu'il réitère qu'il n'a pas peur de payer le gros prix si le joueur qu'il lui faut vient qu'à être disponible sur le marché.
Ce gros prix, il n'aura d'ailleurs pas d'autres choix que de l'offrir s'il souhaite mettre la main sur un Panarin ou encore un Stone.
En effet, il ne serait pas surprenant que le prix demandé par le DG Kekalainen (CBJ) ou Dorion (OTT) implique Tolvanen en compagnie d'un choix de premier tour ainsi qu'un autre atout.
Âgé de 19 ans, Tolvanen a été repêché au 30e rang par les Prédateurs en 2017, mais sa progression lors de la dernière campagne l'a placé dans la catégorie des vols réalisés au repêchage lors de sa cuvée.
Il avait notamment été très dominant aux Jeux Olympiques de Pyeonchang pour la Finlande. C'est que l'ailier de 5 pieds 10 pouces et 191 livres avait obtenu trois buts et six mentions d'aides en cinq rencontres dans ce tournoi.
De plus, il a également remporté la médaille d'or lors du plus récent Championnat du monde de hockey junior.
L'expert en hockey junior au Réseau des Sports, Stéphane Leroux, avait par ailleurs placé Tolvanen au sommet de son palmarès des meilleurs espoirs qui n'évoluent actuellement pas dans la LNH:
En 35 rencontres avec le club-école de Nashville cette saison, Tolvanen a noirci la feuille de pointage à 18 reprises (huit buts, 10 passes).
Bref, il sera sans l'ombre d'un doute bien intéressant de voir évoluer le dossier Tolvanen dans les douze prochains jours, car une méga-transaction pourrait bien en aboutir.