Gretzky choisit les joueurs de l'ère actuelle avec qui il aurait aimé jouer
PUBLICATION
Kevin Boisclair
3 mai 2020 (0h50)
Lors d'une vidéoconférence #HockeyAtHome, Wayne Gretzky a révélé les deux joueurs avec qui il aimerait évoluer s'il était présentement dans la LNH.
Son choix s'est arrêté sur deux des plus grandes vedettes du circuit Bettman, soit Alexander Ovechkin et Connor McDavid.
« Connor, avec sa vitesse, il serait en mesure de se créer de l'espace, et Ovechkin, parce qu'avec lui, si tu lui envoies la rondelle, tu sais qu'il va cadrer son tir ou au moins obtenir une chance de marquer. C'est donc assuré que ce serait amusant de jouer avec eux », a mentionné La Merveille.
Avant de s'arrêter sur le franc tireur des Capitals de Washington et le capitaine des Oilers d'Edmonton, le numéro 99 a aussi mentionné Leon Draisaitl, Sidney Crosby, Auston Matthews et Mitch Marner.
Bien que ce soit une question difficile à répondre, on ne peut toutefois pas dire que ses idées ne sont pas remplies de sens, surtout pour une combinaison avec Ovechkin.
Wayne Gretzky est le détenteur du record des buts marqués (894), des passes (1963) et donc logiquement des points (2857); un duo avec l'athlète russe, qui s'approche de plus en plus du record avec 706 filets, lui aurait certainement permis de faire encore plus de points.
« J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour le fait que chaque fois qu'il obtient une chance de marquer, il touche le filet, a dit Gretzky à propos d'Ovechkin. Donc, si j'avais joué avec lui, j'aurais probablement eu plus de passes. C'est plutôt simple. »
Le numéro 8 des Capitals faisait aussi partie de la conférence. En plus des deux légendes, certains des meilleurs espoirs de la LNH étaient présents en Alexis Lafreniere, Quinton Byfield, Jake Sanderson, Tim Stutzle et Jamie Drysdale, qui est celui qui a posé la question à Gretzky.
Crédit LNH :
Gretzky révèle avec quels joueurs actuels de la LNH il aurait aimé jouer
|
Il y a 7 heures | Par William Nadeau Transaction pour le Canadien de Montréal: Seth Jones vient de lancer un message clair aux dirigeants |
|
Il y a 8 heures | Par William Nadeau Transaction: direction le Canadien de Montréal pour l'excellent attaquant Mavrik Bourque? |
|
Il y a 9 heures | Par Francois Dumas Transaction: Joel Armia surprend et lance une demande précise à Kent Hughes en direct à la radio |
|
Il y a 11 heures | Par William Nadeau Un échange entre les Canadiens de Montréal et les Blackhawks impliquant Seth Jones vient d'être déposé sur BPM |
|
Il y a 12 heures | Par William Nadeau Alerte réclamation au ballottage et deux mouvements de personnel viennent d'être annoncés par Renaud Lavoie |
|
Il y a 13 heures | Par William Nadeau Alerte transaction pour l'attaquant Jesse Ylonen et Renaud Lavoie dévoile les détails |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Transaction pour Logan Mailloux: développement de dernière minute et voici ce que le CH recevrait en échange |
|
Il y a 15 heures | Par William Nadeau C'est maintenant confirmé pour l'attaquant du Canadien Jake Evans et le prix est de 20 millions de dollars |
Précédemment sur Habs Et LNH