SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Marchessault ne pensait pas se rendre aussi loin dans sa carrière professionnelle

PUBLICATION
Maxime Grondin
2 mai 2020  (13h26)
PARTAGER

Avant l'arrêt des activités de la Ligue nationale de hockey, les Golden Knights de Las Vegas connaissaient du succès et se pointaient au sommet de la division Pacifique avec 86 points.

En fait, ils avaient remporté huit de leurs dix derniers matchs et ils comptaient bien se rendre loin en séries éliminatoires.

Malgré les acquisitions importantes au cours des dernières années, Jonathan Marchessault demeure toujours l'un des principaux éléments de la formation du Nevada.

Cependant, si on lui avait dit pendant son parcours junior que sa carrière professionnelle prendrait une telle tournure, il ne l'aurait jamais cru.

« Non, je n'y aurais pas cru. Je ne pensais même pas faire le junior majeur quand j'étais jeune. Je me suis prouvé à moi-même que j'étais capable de [faire mentir] tout le monde. J'ai beaucoup aimé ça au courant de ma carrière être un "underdog" », a-t-il déclaré en onde à l'émission Salut Bonjour.

Son petit gabarit lui aura donné la vie un peu plus difficile pour atteindre ce rêve de jouer au sein de la LNH. Il n'a d'ailleurs jamais été repêché par une équipe du circuit Bettman.

Il a pris son temps pour se faire une niche, mais le Lightning de Tampa Bay est la formation qui lui a accordé une chance en le faisant disputer 45 parties lors de la saison 2015-2016. Depuis, il joue sur une base régulière au sein de la Grande ligue.

Il s'est véritablement étiqueté comme joueur professionnel la saison suivante alors qu'il portait l'uniforme des Panthers de la Floride. Cette campagne, il a obtenu 51 points, ce qui lui a permis d'être sur le radar de la nouvelle équipe du circuit, soit Las Vegas. Il lui restait alors qu'une année à son contrat et il a pris les grands moyens afin de demeurer dans ce club.

Il a été un élément clé important du succès des Golden Knights alors qu'ils ont perdu en finale de la Coupe Stanley à leur première année d'existence.

Ses 21 points amassés en 20 rencontres peuvent en témoigner.

C'est notamment pour cette raison que l'organisation s'est assurée de garder le Québécois en lui octroyant un contrat de six ans d'une valeur annuelle de cinq millions de dollars.

L'homme de 29 ans veut recommencer à jouer au hockey.

En fait, il était en train d'accélérer la cadence et de jouer du hockey plus inspiré. Il ne le nie pas, il est davantage un joueur de fin de saison et de séries éliminatoires.

Pour le moment, il profite de cette pause pour passer du temps de qualité en famille. Lors de la saison, il ne peut se le permettre en raison de son horaire très chargé.

Il prend également le temps de s'entraîner avec l'équipement que l'entraîneur physique de l'équipe lui a apporté à son domicile.

De plus, il s'est équipé de patins à roues alignées afin de garder une certaine cohésion dans ses mouvements.

shownhl_34962_shownhl

Crédit TVA Sports :
«JE NE PENSAIS MÊME PAS FAIRE LE JUNIOR MAJEUR» - JONATHAN MARCHESSAULT

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES