SONDAGES     LNH     CANADIENS

Boston était la destination la plus logique aux yeux de Jaroslav Halak

PUBLICATION
Annie C.
2 mai 2020  (18h59)
PARTAGER

Avec toute l'incertitude nageant autour des activités de la Ligue nationale de hockey, il est très compréhensible que les joueurs qui deviendront sans contrat à la fin de la présente campagne cherchent à assurer leur avenir.

C'est le cas du gardien de but Jaroslav Halak, qui a prolongé son entente d'une saison avec les Bruins, vendredi.

Pour le cerbère, demeurer à Boston était la décision la plus logique étant donné les circonstances.

Courir le risque de tester le marché des joueurs autonomes n'était pas une option pour Halak. Il aurait peut-être été en mesure de trouver preneur pour ses services, mais à quoi bon changer quand tout va bien?

« La situation dans laquelle nous nous trouvons m'a fait réfléchir beaucoup. Je vieillis, j'ai une famille, deux enfants. En plus, j'aime l'équipe, mes coéquipiers, la ville et les partisans. Donc, la décision n'a pas été difficile à prendre », a-t-il indiqué.

Évidemment, il s'agit d'une déception pour quelques partisans du Tricolore qui espéraient son retour dans la Métropole.

Ceci étant dit, le fait d'obtenir un gardien d'expérience comme lui aurait bouclé l'éternelle recherche d'un adjoint compétent à Carey Price.

Celui que le Tricolore avait sélectionné au 9e tour de l'encan de 2003 voit les choses différemment et il adore la philosophie gagnante des Bruins.

Rappelons qu'avant la pause forcée par la crise sanitaire, les Canadiens étaient en voie de rater les séries éliminatoires pour une troisième année consécutive.

« Je déteste perdre. C'est le cas depuis que je suis enfant. Avec cette équipe, nous avons une chance de gagner tous les soirs. Gagner la Coupe Stanley est l'objectif de tous les membres de cette organisation. Elle est prête à tout faire pour y arriver », a-t-il soutenu.

Lors de ses deux dernières saisons, l'ancien porte-couleurs du CH présente un dossier de 40-17-10, une moyenne de buts alloués de 2,36 et un taux d'efficacité de ,921.

À titre comparatif, les quatre substituts de Carey Price ont compilé un dossier de 13-12-5 au cours du même laps de temps.

Leur moyenne de buts alloués combinée se situe à 3,72 et leur taux d'efficacité indique ,888.

Pour renforcer son sentiment d'appartenance avec les Bruins, le portier de 34 ans a accepté une légère diminution de salaire pour permettre à l'organisation d'obtenir plus de marge de manoeuvre sur la masse salariale.

La présente campagne lui aura rapporté 2,75 M$ et son prochain contrat prévoit un salaire de 2,25 M$. Même s'il est admissible à un boni de 1,25 M$ s'il dispute au moins 10 matchs, le directeur général Don Sweeney apprécie cette initiative.

Il s'agit donc d'une situation gagnante pour les deux parties. D'une part, Sweeney et les Bruins conservent un excellent portier pour seconder Rask, et pour Halak, il évite le marché des joueurs autonomes et la recherche d'une nouvelle entente qui n'aurait peut-être pas été aussi bénéfique.

« C'est une situation au cours de laquelle nous aurons besoin de deux gardiens. Surtout en cas de blessure, a mentionné Don Sweeney. Au cours des dernières saisons, Jaro a prouvé qu'il pouvait s'acquitter de sa tâche dans toutes les situations. »

Crédit: TVA Sports
HALAK PRÉFÉRAIT DEMEURER À BOSTON

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES