SONDAGES     LNH     CANADIENS

Georges Laraque remet des milliers de repas aux itinérants de Montréal suite à un défi lancé en ondes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 juin 2021  (20h39)
PARTAGER

En avril dernier, l'agent de joueur David Ettedgui lançait un défi à Georges Laraque sur les ondes du 91,9 Sports.

Si le Canadien atteignait la finale de la Coupe Stanley, l'ancien dur à cuir de la LNH devait offrir 50 poulets aux gens dans le besoin.

Ne reculant devant rien, Laraque, qui est végétalien, a changé le pari ne croyant pas aux chances du CH. Il a mentionné qu'il mangerait un poulet entier si le Canadien se rendait en finale de la Coupe Stanley.

Plus le club avançait dans son parcours éliminatoire, plus le colosse stressait. Il a finalement réussi à trouver un compromis afin de ne pas briser sa séquence, de plus de neuf ans, de végétalisme.

Il a opté pour le don de repas végétaliens aux sans-abris de la région de Montréal.

Voyant que le CH s'était qualifié, Laraque a pris son téléphone et organisé un énorme événement de distribution de repas. Pas moins de 15 restaurateurs et de nombreux bénévoles ont répondu à l'appel. Résultat, près de 3 200 repas ont été distribués aux sans-abris ce samedi à la Place Émilie-Gamelin.

« C'est incroyable. C'est devenu viral. » - Georges Laraque

Présente sur les lieux de la distribution ce samedi, la mairesse de Montréal a tenu à remercier Laraque pour son geste. Elle en a aussi profité pour parler de la situation de plus en plus préoccupante de l'itinérance dans la ville, surtout suite à la pandémie.

« J'ai vraiment besoin du gouvernement du Québec, entre autres, pour aider la Ville à mettre en place des ressources qui sont absolument nécessaires.

Si on veut qu'il n'y ait pas de campement, il faut que les gens aient des ressources temporaires et qui mènent vers du permanent. On veut qu'ils se sentent en sécurité. » - Valérie Plante

Les repas qui n'ont pas trouvé preneur samedi seront distribués par différents organismes au cours des prochains jours. C'est un geste qui honore l'ancien joueur de hockey!

Source: Journal de Montréal
Le CH en finale: un défi lancé à la blague nourrit 3200 personnes en situation d'itinérance

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES