Avec une ambiance plutôt spéciale étant donné l'absence du public, il a été annoncé que le combattant québécois Georges St-Pierre rentrait à la maison et serait intronisé au Temple de la renommée de la UFC.
« C'est un grand honneur d'être intronisé au Temple de la renommée de l'UFC. Je veux remercier Lorenzo et Frank Fertitta, Dana White et toute l'équipe de l'UFC, ma famille, mes entraîneurs et coéquipiers, mes adversaires et, bien sûr, tous les amateurs d'UFC. Ç'a été toute une aventure, sans eux, rien de tout ça n'aurait été possible. » - Georges St-Pierre
« Georges St-Pierre est un pionnier des arts martiaux mixtes au Canada qui a aidé à faire grandir le sport à l'international. Il est le plus célèbre athlète originaire du Canada et l'un des plus grands combattants de toute l'histoire. » - Dana White, président de la UFC
Le combattant québécois a cumulé une fiche de 26-2 chez les professionnels (20-2 dans l'UFC). ll est considéré par plusieurs comme étant le meilleur combattant d'AMM de l'histoire.
Il a fait ses débuts dans l'UFC 46 : Supernatural le 31 janvier 2004 à Las Vegas, quand il battu Karo Parisyan par décision unanime. Son dernier combat a eu lieu en 2017 alors qu'il a battu Michael Bisping pour mettre la main sur la ceinture des poids moyens après une pause de quatre ans.
Avec cette nomination, GSP rejoindra, entre autres, les BJ Penn (2015), Urijah Faber (2017), Ronda Rousey (2018), Michael Bisping (2019) et Rashad Evans (2019) pour ne nommer ceux-là.