SONDAGES     LNH     CANADIENS

François Gagnon compare son niveau d'anglais au niveau de français de Kent Hughes et y va d'une déclaration intéressante

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 janvier 2022  (12h23)
PARTAGER

Le sujet chaud depuis la nomination de Kent Hughes à titre de DG du CH de Montréal mardi matin est au niveau de la qualité de son français.

Dès sa nomination, sans même le connaître, plusieurs se sont indignés que le Canadien ait embauché un homme unilingue anglophone...

Même après son excellente prestation dans la langue de Molière mercredi après-midi lors de son point de presse, plusieurs pensent encore que son français n'est pas super. Pourtant, nous avons très bien compris l'essentiel de son message, même si certains mots ou expressions n'étaient pas bien utilisés.

Il ne faut pas oublier que Hughes est aux États-Unis depuis plusieurs années. En tant qu'anglophone de naissance, avoir conservé une telle qualité de français est en quelque sorte un exploit.

Considérant que plusieurs francophones de naissance ont maintenant le même accent que Hughes après avoir passé plusieurs années aux États-Unis, il n'y a aucun problème avec le niveau de Hughes, surtout qu'il s'améliorera avec le temps.

Lors d'une intervention avec John Lu sur le réseau TSN, François Gagnon a eu la meilleure réponse possible concernant ce débat.

« Tu sais John, son français est certainement meilleur que mon anglais. Si mon anglais et assez bon pour être avec toi devant cette caméra en ce moment, son français est assez bon pour être le directeur général du Canadien. » - François Gagnon

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES