SONDAGES     LNH     CANADIENS

Evander Kane veut changer la culture monotone du hockey

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
4 mai 2020  (10h57)
PARTAGER

Je ne sais pas vous, mais vous arrive-t-il de constater à quel point le hockey et la LNH semblent avoir une ampleur moindre dans le monde du sport si on les compare aux autres ligues professionnelles nord-américaines, que ce soit la MLB (baseball), la NBA (basketball) ou encore la NFL(football américain)?

En effet, notre sport national ne semble pas avoir toute la reconnaissance qu'il mérite, et ce, même s'il est probablement l'un des plus excitants à regarder, en raison de la grande vitesse d'exécution ainsi que la grande créativité dont les joueurs peuvent faire preuve.

Toutefois, mon opinion est tout à fait discutable.

Ceci étant dit, je ne suis pas nécessairement le seul à abonder en ce sens, alors que l'attaquant des Sharks de San José, Evander Kane, a déferlé sa pensée au sujet de la culture du hockey dans une entrevue sur les ondes de Sportsnet.

C'est que selon lui, le hockey manque tout simplement de personnalité et il souhaite remédier à la situation :

Journal de Montréal - Le hockey manque de personnalité, selon Evander Kane

Kane a d'abord affirmé que la LNH aurait tout à son avantage de mettre en avant ce qui rend son sport « spéciale et unique », mais que la culture du hockey empêche un peu la réalisation de cet objectif :

« Ça fait partie de la culture du hockey de se détourner de beaucoup de choses. Plus nous adopterons les différences et les côtés uniques des gens en les utilisant à notre avantage, plus notre ligue sera grande. »

« Je ne dirais pas qu'il y a une tonne de joueurs qui voudraient faire leur propre émission de téléréalité ou qui souhaitent être devant la caméra. Donc, c'est à nous les joueurs d'adopter cet aspect du jeu un peu plus pour aider le sport à obtenir un peu plus de visibilité. »

Le quatrième choix au total en 2010 a d'ailleurs conclu l'essentiel de ses propos en vantant le hockey et qu'il trouvait cela désolant que son sport manquait de reconnaissance :

« Je suis peut-être biaisé, mais je crois que le hockey est le plus beau sport au monde et nous n'avons pas assez de crédit pour ce que nous faisons. Notre ligue n'obtient pas tout le respect qui lui est dû. »

Bref, il est difficile d'être en désaccord avec Evander Kane.

Il serait intéressant de voir si cet entretien aura des répercussions dans les prochaines années à savoir si le hockey et ses athlètes prendront la place qu'ils méritent dans le monde sportif.

Néanmoins, Gary Bettman et ses collègues devront trouver un moyen de mettre en avant-plan leur ligue, chose qu'ils font tout de même bien depuis quelques saisons déjà.

shownhl_13153_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES