SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs de la LNH devront passer par la quarantaine s'ils entrent au Canada

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 mai 2020  (20h20)
PARTAGER

Plus tôt cette semaine, l'Associated Press a rapporté le plan de relance de la LNH en ce qui concerne sa saison 2019-20.

Les villes canadiennes de d'Edmonton et Toronto étaient envisagées comme des villes probables afin d'accueillir des équipes de la ligue pour qu'elles terminent leur saison.

La source de l'Associated Press a déclaré que dans le meilleur des cas, les joueurs pourraient se rapporter à leur amphithéâtre dès le 15 mai, afin d'entamer par la suite un camp d'entraînement et d'éventuels matchs hors-concours en juin.

Selon ce calendrier, la saison régulière reprendrait en juillet et la finale de la Coupe Stanley se tiendrait probablement en septembre.

Un nouvel obstacle pourrait cependant nuire à ce plan de relance.

En effet, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré dimanche que si la saison de la LNH reprenait, les joueurs qui viendront au Canada alors que la frontière est toujours fermée devront suivre les politiques de quarantaine en raison de la pandémie de coronavirus en cours.

Monsieur Trudeau a affirmé avoir entamé des discussions avec Gary Bettman et la LNH concernant un retour au jeu, mais celles-ci ne semblent pas être bien avancées.

«On n'est pas rendus là dans nos discussions dans la LNH encore. On reconnaît que c'est une possibilité, mais ça dépendra d'énormément de choses et je ne veux pas m'avancer avec des hypothèses là-dessus tant qu'il n'y aura pas eu plus de discussions.»

Il est à noter que les frontières internationales ont été fermées par le gouvernement canadien jusqu'au 30 juin, mais la frontière américaine pourrait quant à elle rouvrir dès le 21 mai prochain.

Les récentes déclarations du Premier ministre canadien pourraient, encore une fois, modifier les plans de ce retour au jeu.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS