SONDAGES     LNH     CANADIENS

Du renfort de taille pour l'attaque du CH à l'aube des séries?

PUBLICATION

13 février 2019  (16h20)
PARTAGER

À précisément 12 jours de la date limite des transactions, les regards sont tournés vers le directeur général du Canadien.

Va-t-il encore bouger? A-t-il terminé son magasinage du printemps?

En remodelant son quatrième trio et son troisième duo de défenseurs, Marc Bergevin a comblé quelques brèches dans sa formation. Il manque toutefois une ou deux pièces pour compléter le casse-tête.

Certains aimeraient que le DG obtienne un attaquant top 6, d'autres un défenseur gaucher pour jouer avec Shea Weber.

À défaut de compléter une transaction pour obtenir un attaquant top 6 ou top 9, le choix de première ronde (25e au total) du CH en 2017, Ryan Poehling, serait prêt à faire le saut chez les professionnels au terme de sa saison avec l'Université de St-Cloud State au Minnesota.

Selon Mathias Brunet du journal La Presse, le CH semble préparé à accueillir Poehling. Les Championnats régionaux dans la NCAA se jouent du 29 au 31 mars.

Si son équipe est exclue du Frozen Four, qui a lieu du 11 au 13 avril, il pourrait rejoindre le CH au début du mois d'avril.

La saison du CH se termine le 6 avril... Poehling pourrait donc jouer les trois derniers matchs de la saison régulière du Canadien et durant les séries éliminatoires, si le Canadien y participe, bien sûr!

Le solide centre de 6"2 et 200 livres pourrait avoir un impact immédiat, semblable à celui qu'a eu Charlie McAvoy lorsqu'il a rejoint les Bruins au printemps 2017.

Clayton Keller (Arizona), Brock Boeser (Vancouver) et Casey Mittelstadt (Buffalo) ont aussi su se faire valoir dans pareilles circonstances.

Celui qui a été élu joueur par excellence lors du Championnat mondial junior est sur une lancée. Il connait une bonne saison à St-Cloud avec une récolte de 25 points en 26 matchs.

Son développement est excellent, même en avance sur les prévisions de l'administration du CH. Même si sa position naturelle est au centre, il pourrait évoluer à l'aile, comme il l'a fait durant le Championnat mondial de hockey junior.

Pourrait-il forcer la main de Bergevin en le tentant de lui faire une place en fin de saison, sachant qu'il ne perdrait pas une année de contrat en jouant moins de 10 matchs de saison régulière?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS