Ils figurent actuellement parmi les équipes affichant la meilleure fiche au cours des 10 derniers matchs, avec 7 victoires, 1 défaite et 2 défaites en prolongation.
Au cours de cette période, soit depuis le 14 janvier dernier, les meilleurs joueurs du CH se sont démarqués et c'est ce qui pourrait expliquer les succès de l'équipe.
Au niveau des attaquants, Jonathan Drouin (4 buts, 8 passes, 12 points) a mené la charge avec des performances inspirées. Brendan Gallagher (5-5-10), Phillip Danault (4-6-10) et Max Domi (3-7-10) sont présentement dans une bonne séquence.
En défensive, le capitaine Shea Weber a récolté 9 points à ses 10 derniers matchs (3-6-9), en plus de maintenir un taux de +8. Jeff Petry a quant à lui réussi un but et 6 passes pour 7 points.
Les gardiens de but du Tricolore ont également eu leur mot à dire dans les récents succès de l'équipe. Carey Price a remporté 6 matchs et en a perdu un en prolongation.
Son pourcentage d'efficacité est de ,938 et sa moyenne de buts alloués est de 1,99! Quant à Antti Niemi, il a une fiche de 1-1-1, avec un pourcentage d'efficacité de ,922 et une moyenne de buts alloués de 2,67.
Avant cette séquence heureuse, le CH figurait au 12e rang au classement général de la Ligue Nationale de Hockey. En date d'aujourd'hui, il a amélioré son rang et pointe maintenant au 9e!
Tout cela n'est qu'une confirmation que, en temps normal, quand les meilleurs éléments de l'équipe connaissent du succès, l'équipe au complet en bénéficie!