SONDAGES     LNH     CANADIENS

Drew Doughty réalise un exploit digne de mention

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 février 2020  (11h04)
PARTAGER

À 30 ans, le défenseur des Kings de Los Angeles, Drew Doughty, figure parmi les meilleurs défenseurs de la dernière décennie dans la Ligue nationale de hockey.

Reconnu pour l'ensemble de son jeu sur la patinoire, l'assistant-capitaine des Kings a fait un pas de plus vers sa légende.

Lors de la défaite des siens par la marque de 4 à 2 face aux Capitals de Washington mardi soir, le numéro 8 a inscrit un 495e point dans l'uniforme des Kings de Los Angeles.

Sur la séquence, le deuxième choix au total lors de l'encan amateur de 2008 a réalisé une magnifique pièce de jeu, où il s'est fait complice de Jeff Carter.

Après révision, le circuit Bettman a confirmé la passe de Doughty. À ce moment, il a fracassé la marque de Rob Blake pour le plus grand nombre de points par un défenseur dans l'histoire de l'organisation.

Après la rencontre, la journaliste attitrée à la couverture des Kings pour l'un des réseaux américains lui a demandé comment ce dernier se sentait à ce moment-là.

Elle voulait savoir ce que cela faisait d'avoir réussi un tel exploit. Fidèle à son habitude, le défenseur a fait preuve de modestie et d'humilité dans sa réponse.

«C'était complètement fou! Ça m'a fait un bien fou pour être honnête. Je n'aurais jamais cru que j'atteindrais cette marque. Vous savez, j'ai travaillé vraiment fort durant toute ma vie, mais je n'ai jamais rêvé à ce genre de moments», a-t-il lancé visiblement émotif de son accomplissement.

Après une absence de trois parties, Doughty est revenu au jeu mardi. Ce dernier tentera de poursuivre sur cette lancée dans les prochaines rencontres, alors qu'il n'est qu'à cinq points du plateau des 500 en carrière.

Habituellement, un bâton commémoratif est remis aux joueurs qui réussissent cet exploit. Il ne serait guère surprenant que le défenseur en reçoive un d'ici la fin du mois de février.

La formation californienne connaît des ennuis cette saison, alors qu'elle croupit au dernier rang de l'Association de l'Ouest en date d'aujourd'hui.

Avec 28 parties à disputer, l'équipe menée par Doughty et Kopitar pourrait bien liquider quelques joueurs afin de reconstruire le noyau de cette équipe.

Il serait toutefois surprenant de voir Doughty changer d'adresse, lui qui est probablement l'un des deux joueurs intouchables de l'organisation.

En 51 parties cette saison, le défenseur a déjoué les gardiens adverses à six reprises en plus de se faire complice 22 fois pour un total de 28 points.

À 30 ans, il vise une sixième saison consécutive de 40 points ou plus.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS