SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun prédit six transactions qui auront lieu avant la date limite

PUBLICATION
Jonathan Blouin
5 février 2020  (10h54)
PARTAGER

Le 24 février prochain aura lieu la date limite des transactions pour la saison 2019-2020.

À partir de cette date, nous aurons le réel portrait de ce qu'aura l'air chacune des équipes du circuit Bettman lors des séries éliminatoires.

Maintenant qu'il est possible de déterminer quelle équipe est vendeuse ou acheteuse, le réputé journaliste Pierre LeBrun, du magazine The Athletic, s'est prononcé sur six transactions à prévoir avant la date limite.

Voici ses prédictions :

1. Les Rangers de New York transigent l'attaquant Chris Kreider aux Blues de Saint-Louis en retour du jeune attaquant Jordan Kyrou et d'un choix de première ronde en 2020 (New York retient 50% du salaire de 4,625 millions de Kreider).

2. Les Kings de Los Angeles échangent l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary en retour du jeune attaquant Adam Ruzicka, d'un choix de deuxième ronde en 2020 ainsi que d'un choix conditionnel de quatrième ronde en 2021. (Los Angeles retient 30% du salaire de 4.6 millions de Toffoli).

3. Les Sénateurs d'Ottawa échangent l'attaquant Jean-Gabriel Pageau et le défenseur Ron Hainsey aux Islanders de New York en retour du jeune attaquant Kieffer Bellows, d'un choix conditionnel de deuxième ronde en 2020 et d'un choix conditionnel de troisième ronde en 2021.

4. Les Devils du New Jersey échangent le défenseur Sami Vatanen aux Hurricanes de la Caroline en retour d'un choix de deuxième ronde en 2020. (New Jersey retient 30% du salaire de 4.875 millions de Vatanen).

5. Les Ducks d'Anaheim échangent l'attaquant Ondrej Kase aux Bruins de Boston en retour du jeune attaquant Oskar Steen ainsi que d'un choix de troisième ronde en 2020.

6. Les Kings de Los Angeles échangent le défenseur Alec Martinez à l'Avalanche du Colorado en retour du jeune attaquant Sampo Ranta ainsi que d'un choix de deuxième ronde en 2021.

Les joueurs mentionnés plus haut sont tous des vétérans de la Ligue nationale et ont presque tous fait partie des rumeurs de transactions des dernières semaines. Ces derniers ont parfois même été confirmés être disponibles par leur équipe respective.

Pierre LeBrun n'a évidemment rien mentionné à propos du Canadien de Montréal.

Difficile de savoir s'ils sont vendeurs ou acheteurs, eux qui se battent toujours pour une place en séries.

SONDAGE

Selon vous, le Canadien devrait-il être vendeur ou acheteur?

Vendeur25369.1 %
Acheteur11330.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS