Cependant, les Capitals n'étaient pas la seule équipe intéressée par les services du défenseur format géant. Les Canadiens faisaient partie de celles-ci et même qu'ils étaient très près d'une entente, comme le rapporte Renaud Lavoie :
Les @CanadiensMTL étaient parmi les équipes qui ont démontré un intérêt pour s'entendre avec Zdeno Chara. Ce dernier avait un intérêt pour MTL mais a décidé de ne pas s'entendre avec une équipe canadienne en raison de la COVID-19 alors que sa famille va demeurer à Boston.— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 30, 2020
Même si l'équipe possède déjà une dizaine de défenseurs capables d'évoluer dans la LNH, Marc Bergevin était très intéressé par ce que le défenseur de 43 ans avait à offrir à sa formation.
Tout de même pour le Tricolore, la formation regorge de plusieurs joueurs à ce poste, comme démontré par la liste des neuf défenseurs avec un contrat à un volet invités par l'équipe pour le camp d'entraînement. Cela voudra dire que Bergevin devra probablement placer un de ses défenseurs au ballottage, ou même une transaction serait envisageable.
Cependant, les ajouts de Corey Perry et de Michael Frolik au cours de la dernière semaine démontrent clairement que Marc Bergevin croit en ses chances de remporter la Coupe Stanley. Maintenant, c'est à l'équipe d'évoluer à son plein potentiel.