SONDAGES     LNH     CANADIENS

Daniel Brière ne serait pas capable de recruter de bons agents libres à Montréal s'il devient dg, selon Tony Marinaro

PUBLICATION
Francois Dumas
8 janvier 2022  (15h36)
PARTAGER

On vous apprenait plus tôt aujourd'hui que le poste de directeur général du Canadien pourrait bien se jouer entre Mathieu Darche et Marc Denis.

Mais il ne faudrait pas oublier le nom de Daniel Brière.

Il a été mentionné souvent depuis le congédiement de Marc Bergevin en novembre dernier et même certains experts prétendaient qu'au départ, il était le favori pour remplacer Bergevin.

Mais, tel que le rapporte l'excellent Christian Matte, de Marqueur.com, lors de sa discussion avec le journaliste Brendan Kelly pendant le balado Sick Podcast, Tony Marinaro a soulevé une interrogation quant à la candidature de Brière.

Voici ses propos :

« Brière est quelqu'un de bien, mais mettons cartes sur table : il y en a plusieurs qui ont une dent contre Brière, parce que lorsqu'il était au sommet de sa carrière, il avait l'occasion de venir ici comme joueur autonome et signer une entente qui lui aurait rapporté 50 millions $.

Il a refusé pour des raisons familiales. Beaucoup de personnes rappellent ce qui s'est passé et je comprends très bien cet argument.

Quelqu'un va finir par lui demander : "Daniel, comment vas-tu convaincre un agent libre de venir ici quand tu as fait le choix contraire durant ta carrière?" Il va devoir faire preuve de créativité pour répondre. Il peut toujours transformer un fait négatif en positif, mais il va devoir être créatif. »

On rappelle qu'à l'été 2007, Daniel Brière avait décliné une offre du Canadien pour finalement s'entendre sur un contrat de huit avec les Flyers de Philadelphie.

Il est actuellement le directeur général des Mariners du Maine de la ligue de la Côte Est, une filiale des Bruins de Boston.

Croyez-vous toujours aux chances de Daniel Brière comme futur DG du Canadien?

À LIRE
TOP 5
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES