Ils sont donc la course pourrait s'avérer féroce dans la section métropolitaine avec entre autres les surprenants Penguins et Bruins.
Malheureusement pour eux, l'équipe de la Pennsylvanie vient d'échapper ses quatre derniers matchs, mais il faut mentionner que Ryan Ellis et Sean Couturier sont présentement sur la liste des blessés et que Travis Konecny, Ivan Provorov, Travis Sanheim et Claude Giroux figurent sur le protocole de la COVID-19.
Malgré une entre-saison très mouvementée avec notamment l'acquisition de Cam Atkinson et Rasmus Ristolainen, ainsi que des changements pendant la saison du personnel entraîneur, il n'est pas exclu que l'équipe se range du côté des vendeurs à l'appoche de la date limite des transactions.
En ce sens, un qui pourrait devoir faire ses valises plus tôt que tard est le capitaine Claude Giroux. Giroux écoule présentement la dernière année de son contrat de huit ans et les Flyers, comme sous-entendu plus haut, malgré des attentes élevées en début de saison, ne livrent tout simplement pas la marchandise.
Ce faisant, le reporter Elliott Friedman avançait jeudi, au Jeff Marek Show animé par l'analyste de Sportsnet, l'idée comme quoi Giroux pourrait être transigé afin d'avoir une chance de remporter la Coupe Stanley ailleurs.
Il n'a pas de doute que le capitaine pourrait avoir de l'intérêt à travers la ligue, il s'agit seulement de savoir où il conclurait sa carrière.
Giroux a tout de même 975 matchs derrière la cravate et a amassé 887 points, dont 603 passes et il connait une excellente saison malgré tout au plan de la feuille de pointage, récoltant pas moins de 29 points en 32 duels.
Dans un rôle de 2e centre ou d'ailier de deuxième trio dans une équipe prétendante à la Coupe Stanley, il pourrait être excellent, lui qui se démarque avant tout par sa vision de jeu et sa créativité avec la rondelle.
En avril passé, Giroux avait mentionné qu'il souhaitait finir sa carrière à Philadelphie, mais jusqu'à tout récemment, il affirmait ne pas penser à ça.
Friedman et Marek ont aussi ressorti le nom de Provorov et Friedman indique qu'il a entendu le nom du défenseur dans plusieurs discussions.
Bref, ce sera aux Flyers de voir s'ils sont prêts à abandonner leur course aux séries éliminatoires cette année, s'ils voient Claude Giroux dans leur soupe à court terme et où le retour pourrait être relativement intéressant.