SONDAGES     LNH     CANADIENS

C'est terminé pour Evander Kane à San Jose

PUBLICATION
William Nadeau
8 janvier 2022  (14h21)
PARTAGER

En ce samedi 8 janvier, après maintes et maintes histoires et controverses, c'est maintenant officiellement terminé à San Jose pour l'attaquant Evander Kane.

Les Sharks viennent tout juste d'annoncer qu'ils placent Kane au ballottage inconditionnel de la LNH, dans le but de terminer son contrat, parce qu'il n'a pas respecté le protocole COVID de la LAH. Le contrat est donc maintenant caduc.

Il restait quatre ans au contrat d'Evander Kane (7 millions par saison). C'est effectivement un gros pacte d'une valeur de 49 millions de dollars au total, qui a été signé le 24 mai 2018, et qui se termine aujourd'hui.

Un gros pari des Sharks, qui n'aura pas été payant.

Kane sera donc agent libre et il pourra signer un nouveau contrat avec l'organisation de son choix, au salaire de son choix. Au même titre que Tony DeAngelo, on peut imaginer qu'une équipe va probablement offrir un contrat d'une saison, à faible salaire, pour donner une autre chance à Evander Kane.

Il a amassé 8 points en 5 matchs cette saison dans la Ligue américaine de hockey, et 49 points en 56 matchs la saison passée dans la LNH.

Rappelons qu'en début de saison, les Sharks l'ont suspendu pour avoir remis une fausse preuve de vaccination. Il a toutefois assuré, en novembre, avoir corrigé la situation depuis.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS