SONDAGES     LNH     CANADIENS

Course aux séries, McDavid garde espoir

PUBLICATION
Annie C.
25 janvier 2019  (14h42)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton figurent présentement au 24e rang du classement général de la ligue nationale.

Pourtant, Connor McDavid refuse de déclarer forfait puisque son équipe n'est seulement qu'à trois petits points de la deuxième place du carré d'as détenu par l'Avalanche du Colorado. Le capitaine de la formation albertaine souhaite éviter que son équipe soit exclue des séries pour la 3e fois en 4 ans.

Cette première moitié de saison n'aura pas été de tout repos dans l'organisation des Oilers. On a tenté de redresser le navire dans la mesure du possible. D'abord, l'entraîneur Todd McLellan en novembre 2018 et puis le directeur général Peter Chiarelli cette semaine ont respectivement été relevés de leurs fonctions.

Avec l'attention médiatique très présente à Edmonton, McDavid mentionne qu'il y a beaucoup de négativisme qui entoure l'équipe et il désire prouver aux partisans, comme à tous les détracteurs de l'équipe qu'ils peuvent obtenir leur laisser-passer pour les séries éliminatoires.

Le jeune attaquant de 21 ans souhaite instaurer une culture gagnante au sein de son équipe. Questionné à savoir s'il pourrait éventuellement demander une transaction si son équipe ne se taillait pas une place en séries, il s'est simplement contenté de répondre qu'il faisait partie de la solution.

Chose certaine, Connor McDavid a bien l'intention de redoubler d'efforts et de mettre la main à la pâte!

D'ici là, il sera intéressant de surveiller cette équipe en 2e moitié de calendrier, qui sait peut-être que le capitaine des Oilers aura eu raison?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS