Il jouait très bien, même que sa première blessure à eu l'effet d'une bombe à la ligne bleue, laissant un trou béant à droite. Il faut dire que le capitaine Shea Weber n'était pas encore de retour.
Depuis, Noah est revenu au jeu et a dû retourner à l'infirmerie après avoir reçu deux rondelles au visage lors du même match contre les Capitals de Washington le 19 novembre dernier.
Il est revenu au jeu peu de temps après avec une grille, mais il n'a plus été le même joueur par la suite, ce qui lui a valu un séjour à Laval, séjour qui s'éternise.
Selon Ron Fournier, Juulsen serait plus amoché qu'on le pense. Il va même jusqu'à dire que sa carrière dans la LNH serait compromise. Lorsqu'il a reçu les deux rondelles au visage, un nerf aurait pu être atteint, ce qui troublerait sa vision.
Deux mois se sont écoulés depuis cet incident et son oeil ne serait toujours pas rétabli à 100%. Si jamais les spéculations de Ron sont vraies et que son oeil ne revient jamais à sa pleine capacité, la carrière du jeune homme dans la LNH pourrait bien être terminée.
Malgré les succès du Canadien, ce serait une véritable claque au visage que de perdre un autre choix de premier tour pour rien.
Depuis 2010, il y a eu dans l'ordre Jarred Tinordi, Nathan Beaulieu, Alex Galchenyuk, Michael McCarron, Nikita Scherbak, Noah Juulsen, Mikhail Sergachev, Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi qui ont été sélectionnés en première ronde.
De ces neuf joueurs, seulement quatre sont encore dans le giron de l'équipe. Pour les autres, mis à part Galchenyuk qui a été échangé contre Max Domi et Sergachev pour Drouin, il ne reste pas grand chose de leur passage à Montréal.
Néanmoins, le Canadien possède deux autres bons jeunes défenseurs droitiers en Cale Fleury et Josh Brook.
Espérons que tout ce beau monde pourra rester en santé, ce qui promettrait une belle lutte à venir à la ligne bleue du Tricolore dans les prochaines années!