SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry pourrait obtenir un poste permanent avec le Canadien dès aujourd'hui

PUBLICATION
Rick Go
15 février 2021  (8h58)
PARTAGER

Hier, le Canadien a annoncé avoir placé l'attaquant Paul Byron au ballottage.

Ce dernier avait récemment été retranché de la formation et depuis, plusieurs se demandaient quel avenir était réservé au petit attaquant du CH.

Si Byron ne se fait pas réclamer au ballottage aujourd'hui afin qu'il rejoigne l'escouade de réserve de l'équipe, Corey Perry, qui a commencé la saison dans le taxi-squad, pourrait se tailler une place de façon définitive avec le Canadien de Montréal.

Perry, 35 ans, qui a signé un contrat d'un an et de 750 000 dollars avec les Canadiens pendant la saison morte, a marqué un but et fait deux passes en neuf matchs avec un différentiel de -2 tout en ayant une moyenne de 13:03 de temps de glace joué.

En revanche, l'échange de Byron, avec ses 3,4 millions de dollars sur la masse salariale, permettrait d'alléger le plafond salarial des Canadiens. Si aucune autre équipe ne réclame l'attaquant de 31 ans, il fera partie du taxi-squad.

En 14 matchs cette saison, Byron a inscrit seulement trois passes et est à -2 tout en ayant une moyenne de 12:36 de temps de glace. Byron et Phillip Danault sont les deux seuls attaquants des Canadiens à ne pas avoir marqué de but cette saison.

Lorsqu'on lui a demandé mercredi dernier comment il se sentait après avoir été « healthy scratch », Byron a répondu ceci :

« Ce n'était pas un bon sentiment. Nous avons de bons joueurs ici maintenant, des gars qui peuvent intervenir et aider l'équipe à gagner des matchs de hockey. Je sais que je dois améliorer mon jeu et être meilleur.

Je ne suis pas à la hauteur de ce que je suis et je suis capable de faire plus. L'entraîneur a pris une décision qu'il pensait être la meilleure pour l'équipe. Ça craint d'entendre ça, mais ça veut juste dire qu'il faut se mettre à jouer mieux ».

À suivre...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES