Après une saison frustrante pour le Québécois Marc-Andre Fleury après que son entraîneur-chef ait préféré Robin Lehner à ce dernier lors des séries éliminatoires de 2020.
Il en a fait la démonstration encore une fois dimanche soir, alors qu'il a récolté le jeu blanc face à l'Avalanche du Colorado dans une victoire de 1 à 0.
Avec la blessure récente de Robin Lehner, Marc-Andre Fleury a été fumant lors de ses trois derniers départs. Il a concédé seulement deux buts en trois parties, récoltant deux victoires au passage et un jeu blanc.
D'abord, les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Knights par la marque de 1 à 0. Fleury avait gardé son équipe dans le match après un arrêt digne de l'arrêt de l'année.
Ensuite, il a permis aux siens de remporter une victoire de 3 à 1 face aux Sharks de San Jose en plus de conclure avec un blanchissage de 1 à 0 face à la puissante machine offensive de l'Avalanche du Colorado.
Depuis le début du calendrier régulier, Marc-Andre Fleury a présenté un taux d'efficacité de 0,944 et une moyenne de 1,38 buts accordés par rencontre en plus de conserver une fiche de 8-1 en neuf départs.
En date d'aujourd'hui, son nom figure parmi les favoris pour le trophée Vézina. C'est à se demander si Peter De Boer changera d'avis quand Robin Lehner reviendra au jeu dans les prochains jours. Est-ce qu'il boudera encore Marc-Andre Fleury comme il l'avait fait l'an dernier ou est-ce qu'il fera ce qui est juste?
On se souviendra que l'agent de Fleury avait fait un montage avec une épée qui transperçait son client sur la surface glacée avec le nom de Peter De Boer gravé dessus. Disons que cette publication avait jeté de l'huile sur le feu l'été dernier, alors qu'Allan Walsh s'en était pris à l'entraîneur-chef de l'équipe.
En véritable leader, le gardien de but Marc-Andre Fleury avait demandé à son agent de retirer cette publication, puisqu'il ne voulait pas être perçu comme un individu qui ne pense qu'à lui. Le bien de l'équipe a toujours passé avant sa quête personnelle de reconnaissance.
Ce fut le cas quand Matt Murray lui a damé le poste de numéro un à Pittsburgh et ce sera toujours le cas. Pourquoi cela? Parce que Marc-Andre Fleury est un coéquipier hors-pair comme il s'en fait peu dans la grande ligue.
Il a toutefois passé un message à son entraîneur-chef après la rencontre face au Colorado.
Reste à voir maintenant ce que fera Peter De Boer quand Robin Lehner reviendra au jeu...