SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry avait une tradition chez les Ducks

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 février 2021  (7h20)
PARTAGER

Kevin Bieksa a raconté une anecdote pour le moins surprenante concernant son ancien coéquipier avec les Ducks d'Anaheim, Corey Perry.

L'attaquant vedette de l'équipe était quelqu'un de superstitieux selon Bieksa. Il avait même un rituel pour le sortir de ses disettes sans marquer.

Quand Corey Perry traversait une léthargie offensive où il n'arrivait pas à trouver le fond du filet, il plaçait son bâton dans une poubelle au centre du vestiaire, puis demandait à tous ses coéquipiers d'aller cracher dessus et jeter les ordures dans cette même poubelle. Selon les croyances de Corey Perry, c'était la première étape vers la route du succès offensif pour lui.

Dans la tête de Corey Perry, c'était un appel à Dieu pour lui permettre de marquer un de ces fameux garbage goal ou si vous préférez, un but de plombier. C'est à se demander si la tradition s'est poursuivie à son arrivée avec la Sainte-Flanelle. Il ne fait aucun doute que cette pratique n'est plus d'actualité en raison du contexte sanitaire lié à la COVID-19.

Depuis le début du calendrier régulier, Corey Perry a inscrit un but et deux mentions d'aide en neuf parties avec le Tricolore. En carrière, Corey Perry a inscrit 378 buts. C'est à se demander combien de fois il a pratiqué ce rituel avant d'en marquer un.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES