Avec les départs de Mark Stone, Matt Duchene, Ryan Dzingel et pas de choix de premier tour, les partisans s'accrochent à peu. Voilà qu'aujourd'hui le cauchemar continue. Les Sénateurs ont limogé leur entraîneur Guy Boucher.
Marc Crawford est nommé par intérim et voilà que Pierre Dorion est à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef pour diriger son équipe en reconstruction.
La tâche sera loin d'être facile. Il y a bel et bien des entraîneurs disponibles sur le marché, mais veulent-ils réellement prendre le défi qui vient avec le poste?
Selon l'article présenté par TVA Sports, voici cinq candidats qui pourraient succéder à Guy Boucher :
Alain Vigneault. Depuis son congédiement par les Rangers, Vigneault ne s'est pas retrouvé d'emploi dans la ligue nationale. Il fait partie des candidats populaires auprès des partisans des Sénateurs, lui qui a déjà dirigé et joué pour les Olympiques de Hull dans sa carrière.
Benoît Groulx. Actuellement entraîneur-chef du Crunch de Syracuse, Groulx pourrait enfin avoir la chance de prouver son potentiel avec une équipe de la LNH. Rappelons qu'il a déjà dirigé les Olympiques de Hull/Gatineau pendant 13 saisons, avant de faire le saut dans la ligue américaine.
Marc Crawford. Il s'agira d'une audition pour Crawford derrière le banc des Sénateurs. Nommé par intérim, il aura la chance de démontrer s'il possède les aptitudes nécessaires pour devenir l'homme de confiance de Pierre Dorion.
Michel Therrien. Depuis son congédiement en 2017, Michel Therrien s'est trouvé du boulot comme analyste à RDS, mais n'est pas retourné derrière un banc depuis. Il avait repris les rennes du Tricolore, alors que ceux-ci étaient dans une situation semblable aux Sénateurs à l'époque. Est-ce que Therrien peut réussir à répéter l'exploit pour une deuxième fois?
Pascal Vincent. Celui qui a été nommé meilleur entraîneur-chef de la ligue américaine lors de la dernière saison, semble prêt à faire ses preuves dans la ligue nationale. Bien en selle avec leur entraîneur Paul Maurice, il serait surprenant que Pascal Vincent puisse avoir sa chance avec les Jets dans les deux prochaines années. Ottawa serait donc une bonne option dans son cas.
Chose certaine, peu importe le candidat qui s'amènera avec les Sénateurs, celui-ci fera face à un défi de taille. Difficile de diriger une équipe qui vient de perdre autant de gros morceaux d'un coup et qui peine à savoir ce que l'avenir lui réserve!