SONDAGES     LNH     CANADIENS

Et si Guy Boucher relançait le jeu de puissance du CH?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 mars 2019  (14h52)
PARTAGER

Ce matin, Pierre Dorion a annoncé que Guy Boucher ne sera pas l'entraîneur qui veillera à la reconstruction des Sénateurs.

Ce dernier a été congédié par les Sénateurs et remplacé par intérim par Marc Crawford.

Boucher, qui en était à sa dernière saison de contrat, est maintenant libre comme l'air. Plusieurs ont déjà commencé à dire que l'ex-entraîneur chef des Sénateurs serait le candidat idéal afin de relancer le jeu de puissance du CH. Tony Marinaro de TSN a montré ce matin l'efficacité des jeux de puissance de ses formations de la LNH au fil des ans.

Selon ce que rapporte Marinaro de la part de Martin Lemay, Boucher était en charge du jeu de puissance du Lightning lors de sa première saison et non lors des deux autres. À l'inverse, avec Ottawa, il n'était pas en charge de cet aspect du jeu lors des deux premières saisons, mais l'était lors de la présente campagne. On voit que les deux fois que Boucher a été en charge de l'avantage numérique, les résultats furent concluants.

Si avec le Lightning Boucher avait les outils parfaits afin de faire fonctionner son jeu de puissance, ce n'est toutefois pas le cas avec les Sénateurs, surtout cette saison. Vous remarquerez que malgré la saison actuelle de misère de l'équipe, les Sens se situent au 14e rang de la LNH. Leur 20.9% d'efficacité cette saison est beaucoup plus respectable que le 12.7% du CH.

Le Québécois pourrait donner un bon coup de main à l'équipe d'entraîneurs du CH qui ne semble plus trouver de solution au jeu de puissance. Une vision provenant de l'extérieur pourrait être des plus bénéfiques pour le club.

Si cela se matérialisait, Boucher reviendrait alors dans le giron du Canadien, lui qui a été l'entraîneur-chef des Bulldogs d'Hamilton lors de la saison 2009-2010 avant d'être nommé à la tête du Lightning de Tampa Bay.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS