Plutôt que de concentrer ses efforts sur ses deux agents libres Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, le directeur général a fait le choix d'en ajouter trois autres à sa formation.
Toutefois, Kekalainen a bien paru au premier tour, puisque les Blue Jackets ont balayé le puissant Lightning de Tampa Bay au premier tour. Ainsi, la formation de l'Ohio s'est vue accéder au deuxième tour pour la première fois de son existence. Malheureusement, la réalité finit toujours par nous rattraper un jour ou l'autre.
Maintenant éliminés des séries éliminatoires, les Blue Jackets devront faire face à l'évidence : il y aura des départs qui laisseront des trous béants au sein de la formation.
Jusqu'à maintenant, rien n'est confirmé. On sait que Matt Duchene est en réflexion et qu'il risque d'analyser toutes les options qui s'offrent à lui. Dans les cas de Ryan Dzingel, d'Artemi Panarin et Adam McQuaid, il y a beaucoup de spéculations quant à un éventuel départ, mais, encore une fois, rien n'est officiel.
C'est plutôt Sergei Bobrovsky qui a laissé sous entendre la fin de son association avec les Blue Jackets en procédant, aujourd'hui, à la mise en vente de son condo.
L'ancien porte-couleurs des Blue Jackets et dur à cuire de la LNH, Jean-Luc Grand-Pierre fait partie des courtiers responsables de la propriété évaluée à 2,95 millions de dollars.
Cependant, selon lui, ce geste de la part de Bobrovsky ne veut rien dire.
Le Russe a passé les huit dernières années dans l'organisation des Blue Jackets. Cette saison, il a enregistré une fiche de 37-24-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d'efficacité de ,913.
À suivre...