SONDAGES     LNH     CANADIENS

Et si le Québec avait sa propre équipe au Championnat du monde de hockey?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
10 mai 2019  (12h37)
PARTAGER

Le Championnat du monde de hockey de l'IIHF 2019 est présentement commencé dans les villes de Bratislava et de Kosice en Slovaquie.

Le Canada a d'ailleurs joué son premier match contre la Finlande, dont le jeune attaquant Kaapo Kakko, projeté comme 2e choix au total lors du prochain repêchage, derrière Jack Hughes, sera à surveiller lors de ce tournoi.

Bien que plusieurs joueurs aient refusé l'offre d'Équipe Canada en vue de ce tournoi, c'est d'ailleurs le cas de Carey Price, Shea Weber et Brendan Gallagher, entre autres, on remarque la présence de quelques Québécois au sein de l'équipe canadienne :

- Jonathan Audy-Marchessault (Vegas)

- Thomas Chabot (Ottawa)

- Anthony Mantha (Detroit)

- Mathieu Joseph (Tampa Bay)

- Alain Vigneault (Entraîneur – Philadelphie)

** À noter que Pierre-Luc Dubois ira rejoindre l'équipe, lui dont l'équipe a été éliminée par les Bruins de Boston lundi dernier.

C'est un débat qui revient souvent, voir même lors de chaque Championnat du monde, on ne peut s'empêcher d'imaginer de quoi aurait l'air une équipe constituée uniquement de joueurs québécois.

À RDS, l'émission le 5 à 7 a dévoilé sa formation « d'Équipe Québec » et il va sans dire qu'il s'agit d'une très bonne équipe, du moins, sur papier.

Selon ce tableau, deux attaquants du Canadien feraient l'équipe, soit Jonathan Drouin et Phillip Danault.

Que pensez-vous de cet alignement?

Selon vous, quels sont les grands oubliés dans cette équipe?

Quelle serait votre formation?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS