SONDAGES     LNH     CANADIENS

Malgré une élimination face aux Sharks, l'avenir est prometteur au Colorado

PUBLICATION

10 mai 2019  (11h41)
PARTAGER

Se faire éliminer en séries éliminatoires laisse toujours un arrière-goût amer chez les joueurs.

Quand une équipe se qualifie pour les séries, que ce soit en terminant au premier rang ou bien sur la peau des fesses en obtenant le dernier point nécessaire lors du 82e match de la saison, elle devient soudainement aspirante à la Coupe Stanley.

Il s'agit d'une nouvelle saison qui commence à ce moment, et toutes les équipes ont une chance.

La meilleure des preuves? Le parcours éliminatoire des équipes repêchées cette année (7e et 8e positions dans leur association respective), les 4 (!!!) ayant éliminé leurs adversaires, qui avaient tous terminé au premier rang de leur division. Il s'agissait d'ailleurs d'une première dans l'histoire de la LNH, ce n'est pas rien!

L'une de ces équipes est la prometteuse formation de l'Avalanche du Colorado.

Après quelques années plus difficiles, il était dans la mesure du possible de croire que l'Avalanche pouvait se retrouver parmi les meilleures équipes du circuit, avec de jeunes joueurs plus talentueux les uns que les autres, tels que Nathan MacKinnon Mikko Rantanen Gabriel Landeskog.

Après un début de saison du tonnerre, tous semblaient croire que la formation établie à Denver était inarrêtable, en grande raison grâce aux succès fulgurants que connaissait le premier trio de l'équipe, formé des trois joueurs mentionnés précédemment.

Par contre, comme on le voit si souvent, une baisse de régime a fait en sorte que l'équipe a glissé au classement, si bien qu'elle a dû se qualifier en tant qu'équipe repêchée à la toute fin de la saison.

Ce n'est tout de même pas ce qui allait arrêter la troupe du Colorado, qui est venue à bout de l'équipe championne de l'Ouest en saison régulière, les Flames de Calgary, en seulement cinq petites rencontres. Les gros canons de l'Avalanche se sont levés, et nous pouvions de nouveau voir l'équipe que l'on avait vue en début de saison.

Ce qui a été impressionnant suite à la rencontre était la réaction du capitaine Landeskog face à la décision controversée des arbitres sur le but refusé. Il aurait été facile pour lui de blâmer les officiels ou bien les règles de la LNH (comme plusieurs l'ont fait sur les réseaux sociaux), mais il a préféré mettre la faute sur nul autre que lui-même. Signe d'une grande maturité de la part de l'attaquant de l'Avalanche!

Croyez-vous qu'il manque un petit quelques chose à l'équipe du Colorado pour espérer remporter la Coupe Stanley, ou bien l'émergence de leurs talentueux espoirs suffiront à les mener dans les sommets de la ligue pour les années à venir?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS