Sur la séquence, Chucky tentait une passe risquée dans le haut du territoire offensif, mais Cole Caufield a surgi de nulle part pour intercepter le disque et se diriger vers le filet adverse en compagnie de son compagnon de trio Nick Suzuki.
Finalement, Nick Suzuki est venu clore le débat avec un tir vif qui est sorti aussi vite qu'il est entré dans le filet de Jack Campbell. Ce dernier n'a rien pu faire sur le jeu.
Après avoir été laissé de côté lors du premier duel de la série, Alex Galchenyuk a bien fait depuis son arrivée sur le trio de William Nylander. L'ancien numéro 27 du Tricolore avait notamment été brillant lors du quatrième match.
Un jeu ne peut définir ses performances récentes, mais disons qu'il a ouvert la porte à un retour des Canadiens dans la série qui est maintenant 3-2 en faveur des Leafs.
Samedi soir, le Tricolore pourra compter sur le soutien de 2500 partisans. Certes, ce n'est pas grand-chose quand on constate ce qui se passe dans les autres amphithéâtres, mais ça pourrait néanmoins avoir un impact quand on regarde le match numéro 6 entre les Penguins de Pittsburgh et les Islanders de New York.
Les partisans des Islanders sont entrés dans la tête de Tristan Jarry dès le début de la partie. Ce dernier a concédé cinq buts en deux périodes, ce qui a permis aux Islanders d'obtenir leur laissez-passer pour le prochain tour.
On espère que les partisans de la Sainte-Flanelle ont pris des notes de ce match diffusé sur les ondes de TVA Sports mercredi soir pour entrer dans la tête de Jack Campbell.
Le cerbère des Maple Leafs a concédé autant de buts dans le match numéro 5 que dans les quatre premières parties entre les deux équipes. Il faut dire que le Tricolore a été beaucoup plus incisif en échec-avant.
Ils ont provoqué des occasions de marquer et ils ont profité des chances pour se donner une priorité de 3-1 après 40 minutes de jeu.
Les Leafs ont toutefois créé l'égalité par l'entremise de Jake Muzzin qui a marqué à deux reprises en troisième période, ce qui a permis aux Leafs de pousser le match en prolongation. Au final, Nick Suzuki a permis au CH de remporter la victoire et peu de joueurs ressortent de cette rencontre avec un bilan négatif.
Le Tricolore jouera devant 2500 spectateurs samedi soir lors du sixième match de la série. Advenant une victoire, le Tricolore se rendra à Toronto lundi pour le septième et ultime match de la série.