Même si Bergevin pourrait renouveler une entente avec l'organisation et même s'il a bâti un club bourré de potentiel pour l'avenir, des rumeurs parlent de le remplacer.
Lorsqu'il est question d'identifier un successeur, le réseau TSN s'amuse à nommer des candidats potentiels. Récemment, c'est Pierre Mcguire qui a été nommé par la version anglophone de RDS. Des experts aimeraient voir l'ancien entraîneur de la LNH bâtir l'avenir des Canadiens au cours des prochaines années.
L'entente de Bergevin va se conclure aux termes de la saison 2021-2022, théoriquement, mais les changements en grands nombres réalisés par le DG l'automne dernier et au cours de la saison n'ont pas permis à l'équipe de faire de grandes choses jusqu'à maintenant, que ce soit en saison régulière ou en pleine séries.
Une chose est bien certaine, c'est que Marc Bergevin laisserait un héritage de qualité à son remplaçant, s'il devait léguer son trône. D'abord, la profondeur en offensive s'avère plutôt intéressante, mais c'est surtout l'avenir du CH qui est bâti d'une merveilleuse façon.
Avec Caufield, Suzuki, Kotkaniemi et Romanov à la tête d'affiche des futurs glorieux, le CH sera en business pour encore longtemps. L'enjeu éventuel sera probablement d'assurer le remplacement prochain des deux joueurs les mieux payés du club :
Carey Price et Shea Weber. Quoi qu'il arrive avec Bergevin cet été, Montréal aura eu des directeurs généraux bien moins ingénieux que celui-ci.