SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois équipes toujours dans la course n'ont jamais gagné la Coupe Stanley

PUBLICATION
Jeremy Paquet
2 mai 2019  (7h32)
PARTAGER

Boston, Caroline, Colorado, Columbus, Dallas, New York (Islanders), Saint-Louis et San Jose sont les huit villes finalistes.

Ces équipes de la LNH sont toujours dans la course pour l'obtention de la Coupe Stanley 2019.

De ces huit équipes toujours en vie, trois d'entre elles n'ont jamais gagné la coupe, soit les Blue Jackets de Columbus, les Blues de Saint-Louis et les Sharks de San Jose.

De leur côté, les Bruins ont remporté leur dernière Coupe Stanley en 2011, les Hurricanes en 2006, l'Avalanche en 2001, les Stars en 1999 et les Islanders en 1983.

Blue Jackets de Columbus

En avance 2 à 1 dans leur série face aux Bruins de Boston, les Blue Jackets de Columbus tentent d'accéder à la Finale d'Association de l'Est pour la première fois de leur histoire.

Suite au balayage du Lightning, en quatre matchs au premier tour, il s'agit aussi de la première fois où l'équipe parvenait à passer au second tour des séries après des échecs en 2018 (défaite en six matchs face aux Capitals de Washington).

2017 (défaite en cinq matchs face aux Penguins de Pittsburgh), 2014 (défaite en six matchs face à ces mêmes Penguins) et 2009 (défaite en quatre matchs face aux Red Wings de Détroit).

Il s'agit seulement de la cinquième présence de l'équipe de Columbus en séries depuis son arrivée dans la ligue en 2000-2001. Par contre, l'équipe de l'Ohio a participé aux séries lors des trois dernières saisons.

Blues de Saint-Louis

Bien que les Blues aient bien failli faire basculer la planète hockey lors de leur saison inaugurale en 1967-68, ceux-ci se sont malheureusement inclinés en quatre matchs face aux Canadiens de Montréal en finale de la Coupe Stanley à leur première saison dans le circuit, une histoire qui rappelle celle des Golden Knights de Vegas la saison passée.

Pire que ça, le scénario s'est répété lors des deux saisons suivantes, alors que les Blues se sont encore inclinés en quatre matchs en finale de la Coupe Stanley, respectivement contre le Canadien (encore une fois) et les Bruins.

Depuis, les Blues n'ont plus jamais atteint la finale, mais ils n'ont raté les séries qu'à neuf reprises (en 51 ans). En 2016, ils se sont inclinés en six matchs contre les Sharks de San Jose en finale d'Association de l'Ouest, puis en six matchs face aux Predators de Nashville au deuxième tour des séries de 2017.

L'an dernier, l'équipe de Saint-Louis a été exclue des séries éliminatoires et tentent de revenir en force cette saison.

Leur série de deuxième tour les opposant aux Stars de Dallas est présentement égale 2 à 2.

Sharks de San Jose

Ayant effectué leur début lors de la saison 1991-92, les Sharks de San Jose ne se sont pas qualifiés pour les séries éliminatoire à leurs deux premières saisons.

Cependant, en 27 ans, les Sharks n'ont raté les séries qu'à six reprises, remportant leur série de premier tour à 14 reprises (14-7). Ils ont aussi atteint la finale d'Association de l'Ouest à quatre reprises, mais la finale de la Coupe Stanley qu'à une seule reprise, soit en 2016, alors qu'ils se sont inclinés en six matchs face aux Penguins de Pittsburgh.

Aujourd'hui privés de leur capitaine Joe Pavelski, pour des raisons que nous connaissons tous, les Sharks tentent de passer au troisième tour des séries pour la première fois depuis leur échec en 2016. San Jose mène présentement sa série de deuxième tour 2 à 1 face à l'Avalanche du Colorado.

Croyez-vous qu'une de ces trois équipes remportera la Coupe Stanley pour la première fois de son histoire ou assisterons-nous au couronnement d'une équipe qui l'a déjà remportée auparavant?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS