Bien qu'il n'ait joué que huit matchs cette saison en raison de blessures, il est reconnu pour son jeu défensif et ses 22 points annuels lors de ses deux premières saisons avec les Islanders.
Alors que son contrat de trois ans arrive à terme cet été, il deviendra joueur autonome avec restriction (RFA) le 1er juillet prochain.
Selon le journaliste James Mirtle de The Athletic, Romanov fait partie des joueurs susceptibles de recevoir une offre hostile, qualifié même comme une « étoile montante ».
Ce type d'offre pourrait offrir à Romanov un salaire annuel entre 4,81 et 7,2 millions de dollars.
Si une équipe décidait de lui faire une telle proposition et que les Islanders ne l'égalaient pas, ces derniers recevraient en compensation un choix de première et un choix de troisième ronde.
Cette situation ouvre un débat pour les Islanders: maintenir Romanov qui est essentiel dans le top 4 de leur défense ou accepter une offre et regagner des choix au repêchage.
Ils avaient d'ailleurs sacrifié un choix de première ronde (13e au total) et un de quatrième ronde en 2022 pour acquérir Romanov alors que le Canadien avait transformé ces choix en Kirby Dach.
Lou Lamoriello devra donc se diriger vers l'option de payer le prix face à la difficulté de trouver un défenseur aussi polyvalent sur le marché.
Ce sera un nom à surveiller, mais si jamais une offre hostile est réellement une possibilité pour Romanov, ce sera intéressant de voir si ça pourrait intéresser Kent Hughes et les Canadiens de Montréal qui recherchent exactement ce type de joueur.
Source: DansLesCoulisses
Offre hostile pour Romanov : The Athletic parle d'un contrat entre 4.81 M$ et 7.2 M$ par saison