Cela dit, en janvier dernier, l'organisation a tenté de brasser un peu les cartes en limogeant Peter Chiarelli de ses fonctions de directeur général de l'équipe, le remplaçant de façon temporaire par Keith Gretzky.
Cela dit, Gretzky est encore le DG par intérim de l'équipe. Par contre, la recherche est entamée du côté des Oilers et plusieurs candidats pourraient être intéressants afin de succéder à Chiarelli de manière « permanente ».
Ainsi, l'informateur très réputé de RDS, François Gagnon, a affirmé que l'une des cibles des Oilers se trouvaient dans l'organisation du Canadien de Montréal. En effet, selon ce qu'il a rapporté, Edmonton aurait demandé l'autorisation de discuter avec Scott Mellanby, le directeur général adjoint du CH.
Toujours selon François Gagnon, le Tricolore aurait accepté cette demande, ce qui permet aux Oilers de discuter avec le principal intéressé. Alors qu'il occupe un grand rôle dans l'organisation montréalaise depuis 2014, il ne serait pas impossible de voir Mellanby quitter la Sainte-Flanelle relever de nouveaux défis, dont un bien précis: ramener les Oilers sur le droit chemin.
Bras droit de Marc Bergevin, le départ de Mellanby laisserait un trou important au sein de la direction montréalaise. Auriez-vous un candidat potentiel en tête pour le remplacer s'il venait à quitter ses fonctions et se diriger du côté de l'Ouest?