En effet, Zach Parise sera ce soir, même s'il est en pleine santé, laissé de côté pour le match opposant le Wild aux Golden Knights de Vegas.
Parise a patiné mercredi, mais n'était d'aucun trio pendant l'entraînement. C'est la première fois depuis qu'il joue au Minnesota, et seulement la deuxième fois au cours de ses 16 ans de carrière qu'il est laissé de côté.
Le rôle de Parise a progressivement diminué tout au long de la saison. Il a commencé la campagne sur le meilleur trio de l'équipe, mais l'attaquant a depuis été rétrogradé dans les six derniers.
Le joueur de 36 ans n'a récolté que trois buts et six passes en 19 matchs en 2021. Le temps de glace moyen du vétéran (16:38) est le plus bas depuis sa saison recrue en 2005-06.
La dernière fois que Parise a été retiré de la formation par insatisfaction de l'équipe d'entraîneurs était le 30 novembre 2005, alors qu'il évoluait pour les Devils du New Jersey.
Selon Sarah McLellan, Parise a également manqué un match sans être blessé ni malade le 7 avril 2018. Son entraîneur l'avait reposé pour les séries éliminatoires lors du dernier match de la saison régulière du Wild.
Parise est assistant capitaine depuis qu'il a rejoint le Wild en 2012.
L'attaquant se classe troisième sur les listes de buts et de points de tous les temps du Wild, et septième dans les matchs disputés malgré qu'il ait joué ses sept premières saisons avec les Devils.
Suite à l'actuelle saison, il restera encore quatre ans au contrat de Parise, qui prend 7,538,461 $ annuellement sur la masse salariale.
Seul l'actuel capitaine du club Jared Spurgeon a un salaire plus élevé que lui chez le Wild, alors que l'autre assistant capitaine, Ryan Suter, a le même contrat que Parise en poche.
shownhl_3520_shownhl