Bien installée au premier rang de la division Nord avec une récolte de 36 points sur une possibilité de 46, la troupe de Sheldon Keefe pourra compter sur le retour de deux éléments fort importants qui les aideront assurément à poursuivre leurs succès connus jusqu'à présent.
Dans un premier temps, Toronto aura la chance de compter sur le retour du meilleur marqueur de la LNH jusqu'à présent.
En effet, Auston Matthews reviendra au jeu après une absence de deux rencontres en raison d'une blessure à un poignet.
Le numéro 34 des Maple Leafs connaissait un incroyable début de saison, lui qui avait récolté 18 buts en 20 rencontres, bon pour le sixième rang des meilleurs pointeurs de la LNH.
shownhl_42488_shownhl
Ensuite, les Maple Leafs pourront compter sur le retour de leur gardien numéro un, Frederik Andersen, qui est à l'écart du jeu depuis le 20 février dernier en raison d'une blessure au bas du corps.
Avant de se blesser, Andersen était l'un des meilleurs gardiens du circuit Bettman en 2021, lui qui était l'un des gardiens les plus utilisés de la LNH, mais ayant également une impressionnante fiche de 11-3-2.
Il présentait aussi d'excellentes statistiques, dont une moyenne de buts alloués de 2,69 par match et un pourcentage d'arrêts de ,905. Sera-t-il mesure de continuer sur sa bonne lancée?
shownhl_25288_shownhl
Mentionnons que les Maple Leafs affrontent les Oilers d'Edmonton ce soir à compter de 20 h. Matthews et Andersen seront en uniforme et tenteront d'aider les Leafs à signer une 4e victoire de suite.