Même s'il reste quelques candidats à rencontrer, plusieurs experts se mettent d'accord pour dire que Mathieu Darche a une longueur d'avance.
Mais le CH n'est pas la seule équipe de la LNH à avoir l'actuel bras droit de Julien Brisebois sur son radar pour un poste de DG. Il faut aussi ajouter les Ducks d'Anaheim.
On vous mentionnait hier que Darche ferait partie de la liste des individus que l'organisation californienne a l'intention de rencontrer dans les prochains jours. Sur cette liste, on retrouve les deux anciens canards Scott Niedermayer et Paul Kariya.
Mais si on donnait le choix à Mathieu Darche de choisir sa prochaine destination?
Lors de son entretien avec Martin Lemay au 91,9 Sports, le journaliste Mathias Brunet a déclaré que si on donnait le choix à Darche entre le poste de directeur général à Montréal ou à Anaheim, ce dernier doit choisir Anaheim avant Montréal.
Je tiens à préciser ici que c'est son opinion personnelle.
Brunet affirme que Darche aurait plus de liberté avec les Ducks, alors qu'avec le Canadien, il serait un associé de Jeff Gorton. Toujours selon Brunet, l'expérience que Darche a acquise depuis trois ans avec Julien Brisebois à Tampa Bay fait de lui un candidat idéal pour être DG à temps plein dans la LNH.
Très intéressant comme propos, mais je le répète, c'est l'opinion personnelle de Mathias Brunet.