SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voyez comment les joueurs du Tricolore ont réagi à la suite des transactions

PUBLICATION
Annie C.
24 février 2020  (20h11)
PARTAGER

La date limite des transactions est une journée très excitante pour tout amateur de hockey.

D'un autre côté, il s'agit souvent d'une journée chargée en émotions et en incertitudes pour les joueurs.

Telle est la réalité du hockey professionnel, beaucoup de coéquipiers sont appelés à changer d'adresse et, parfois, le départ d'un joueur d'impact laisse un vide dans le vestiaire.

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a été vendeur dans les derniers jours, transigeant notamment le défenseur Marco Scandella, les attaquants Ilya Kovalchuk, Nate Thompson et Nick Cousins.

Au moment de recueillir les commentaires, la transaction impliquant Cousins n'avait pas encore été annoncée.

Raison pour laquelle les joueurs s'expriment uniquement sur deux coéquipiers.

Bien évidemment, aucun de ces joueurs n'étaient avec l'organisation depuis plusieurs années, mais ils ont quand même eu un impact à leur façon. Leur départ ne laisse pas les joueurs du Tricolore sans amertume.

Kovalchuk et Thompson agissaient notamment à titre de mentor pour les jeunes joueurs comme Nick Suzuki, lui qui aura même eu la chance d'évoluer sur la même ligne que la vedette russe.

« Ce n'est pas une journée agréable », a souligné Suzuki. « Évidemment, on perd deux bons gars et je crois que tout le monde va s'ennuyer d'eux. Ils ont eu un impact dans le vestiaire, et pour moi en particulier. Ce sont deux joueurs que j'admirais alors je suis déçu de les voir partir. C'est certain que je vais rester en contact avec eux. »

« J'ai eu l'opportunité de jouer avec les deux. J'ai appris différentes choses. Lorsque Kovy s'est joint à l'équipe, j'étais excité d'avoir la chance de jouer sur le même trio que lui. Il fait plusieurs choses de la bonne façon », a mentionné la jeune recrue. « J'ai aussi appris plusieurs aspects du jeu défensif lorsque j'évoluais aux côtés de Tommy. Il m'a aidé dans les cercles de mise au jeu et sur mon positionnement en zone défensive. »

Pour Brendan Gallagher, la perte des joueurs sur la patinoire fait partie du métier, mais évidemment, il y a un vide qui se forme en dehors de la glace.

« Ils ont été deux excellents coéquipiers. C'était bien d'avoir deux joueurs avec autant d'expérience, car on a des jeunes joueurs qui vont connaître de longues carrières dans la LNH et ils ont eu la chance d'observer la façon dont Kovalchuk et Thompson agissaient », a-t-il déclaré.

« Évidemment, ce sont des joueurs qui font bien sur la glace, mais également en dehors de la patinoire, que ce soit dans la salle d'entraînement ou lors des journées de congé. Je crois qu'ils ont offert de précieux conseils aux jeunes joueurs. Il y a toujours une possibilité qu'ils reviennent jouer ici, mais tu leur souhaites la meilleure des chances pour le reste de leur carrière. »

Les deux attaquants ont reçu énormément de bons commentaires et étaient très appréciés au sein du groupe. Autant l'effet rassembleur dans la chambre que l'expérience sur la glace ont fait de Kovalchuk et Thompson deux coéquipiers que personne n'oubliera de si tôt.

Pour voir l'intégralité des commentaires, cliquez
Hommages à Kovalchuk et Thompson
Crédit: nhl.com

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES