SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un retour sur la journée de Bergevin

PUBLICATION
Kevin Boisclair
24 février 2020  (19h50)
PARTAGER

Aujourd'hui était la date butoir des échanges dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH). Marc Bergevin en a profité pour transiger trois joueurs d'avant contre des choix au repêchage.

Il a débuté sa journée de travail en envoyant le centre Nate Thompson aux Flyers de Philadelphie, en retour d'un choix de cinquième ronde en 2021.

« Si j'en avais la possibilité, je reviendrais ici. C'est certainement une possibilité. Mais à tout le moins, je pourrai dire que j'ai eu la chance de jouer pour le Canadien de Montréal, c'est un fait saillant de ma carrière. Quand vous venez à Montréal, vous réalisez toute l'ampleur que ça a. Je recommanderais à des joueurs de venir ici » a-t-il confié aux médias sur place.

Thompson jouait très bien son rôle sur le quatrième trio, de plus, il n'a raté qu'un match cette saison. En 63 rencontres, il a amassé 4 buts en plus de 10 mentions d'aide.

Par la suite, ce fut au tour de Matthew Peca de faire ses valises pour Ottawa. En échange, le Tricolore a récolté un choix de septième ronde et l'attaquant Aaron Luchuk.

Luchuk est un centre de 22 ans. Il a passé la grande majorité des deux dernières années dans la Ligue de hockey de la Côte Est (ECHL), cumulant 72 points en 77 matchs.

De son côté, Matthew Peca a inscrit 3 buts et 7 assistances lors de ses 44 parties avec le Canadien de Montréal en 2019-2020.

Selon certains dires, il devrait être du seul match en programmation dans la LNH, ce soir, qui oppose les Sénateurs d'Ottawa aux Blue Jackets de Colombus.

Par la suite, tout le monde était convaincu que la journée du directeur général du CH était terminée étant donné les multiples analystes qui ont propagé le fait.

Toutefois, Marc Bergevin a retardé de quelques minutes sa conférence de presse pour que l'échange de Nick Cousins aux Golden Knights de Vegas soit conclu et confirmé.

Avec ce dernier troc, Montréal a acquis un autre choix à l'encan de 2021, soit un de quatrième ronde.

Cousins a produit 9 buts et 13 passes pour un total de 22 points en 58 matchs avec la Sainte Flanelle cette saison. Il s'agissait d'un joueur que l'entraîneur-chef aimait particulièrement. En effet, Claude Julie l'utilisait à toutes les sauces, même en avantage numérique.

Donc, Tatar et Petry termineront la saison à Montréal. L'état-major semble confiant en son collectif, il ne s'agit que de corriger un manque de constance, selon eux.

Le Canadien de Montréal entame le reste de la saison au treizième rang dans la conférence de l'Est, avec une fiche de 29-27-8.

Crédit RDS:
Le CH échange Nick Cousins, Nate Thompson et Matthew Peca

SONDAGE

Êtes-vous satisfait des changements apportés par l'état-major du Canadien?

Oui15240.9 %
Non22059.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS