L'arrivée du jeune gardien Carter Hart, la signature de plusieurs agents libres ainsi que l'embauche d'Alain Vigneault à titre d'entraîneur étaient des bonnes nouvelles pour les partisans et la direction.
Cependant, à la suite d'avoir raté les séries lors de quatre des sept dernières saisons et sans même franchir la première ronde, ils sont aujourd'hui à la dixième position de l'association de l'Est.
Lors du match opposant les Flyers de Philadelphie aux Devils du New Jersey, vendredi dernier, une scène inusitée a été aperçue. Jakub Voracek a demandé à l'arbitre de renverser une décision, mais pas n'importe laquelle, une décision en faveur de sa propre équipe!
La séquence s'est déroulée en fin de période, au moment où l'attaquant des Flyers bataillait avec le défenseur Damon Severson le long de la bande. En voyant le bâton de son adversaire s'approcher de lui, Voracek a eu le réflexe de se tenir le visage, ce qui a mené l'arbitre à lever le bras afin d'appeler une pénalité.
Cet appel ne faisait évidemment pas l'affaire de Severson, pas plus qu'à Voracek, qui s'est empressé de déclarer à l'arbitre que ce jeu ne méritait pas de pénalité. Voyez la scène ci-dessous :
Le plus inusité dans tout ça, c'est qu'au moment de cette scène, le pointage était de 3-3 avec moins de quatre minutes à faire en troisième période... Heureusement, les Flyers ont fini par l'emporter en tirs de barrage.