L'horrible scène s'est produite lorsque Scott Sabourin a voulu mettre en échec David Backes des Bruins. Il aurait dû s'agir d'une mise en échec dure, mais propre, malheureusement, la situation s'est compliquée quand les deux joueurs se sont frappés épaule contre épaule.
Après ce contact initial, les têtes de Backes et de Sabourin sont violemment entrées en collision l'une contre l'autre. Ce dernier a perdu conscience. Inconscient, il s'est alors écroulé lourdement sur la patinoire sans pouvoir amortir la force de l'impact.
Ceci a fait en sorte que son visage a heurté la glace de plein fouet la maculant du sang provenant de sa bouche et de son nez. Cette scène terrifiante laissait présager le pire.
Accouru aussitôt sur la patinoire, le médecin a immédiatement réclamé une civière tandis que toutes les personnes présentes au TD Garden, et probablement les téléspectateurs aussi, retenaient leur souffle.
Tous les joueurs des deux équipes se sont avancés se tenant près de la scène afin de témoigner leur soutien à Sabourin. Parmi ceux-ci, se trouvait un Backes inquiet et en larmes. Ce dernier a, peu après, quitté le banc des Bruins pour retraiter au vestiaire en pleurant, visiblement affecté par l'incident dans lequel il avait été, malgré lui, impliqué.
Ce dernier n'est pas revenu au jeu par la suite et, après la rencontre, les Bruins ont affirmé que l'ailier droit avait subi une blessure au haut du corps.
Paul Dupont du Boston Globe, a rapporté que la bouche et le nez de Sabourin étaient en très mauvais état alors qu'une bonne quantité de sang s'écoulait des deux orifices ce qui n'est jamais un bon signe.
Après la rencontre, les Sénateurs se sont empressés d'émettre un communiqué le concernant afin de rassurer tout le monde. Ces derniers étaient évidement heureux d'annoncer que leur ailier droit avait été chanceux dans sa malchance puisqu'il avait évité le pire.
Lorsqu'il a été amené hors de la glace sur une civière, Sabourin avait, en effet, repris conscience. Tous ont alors pu le voir lever le pouce en l'air pour signifier qu'il était okay.
Ce dernier a été transporté à l'hôpital où il y sera évalué, mais Chris Johnston de Sportsnet a rapporté cette bonne nouvelle à savoir que non seulement celui-ci était conscient, mais surtout qu'il était capable de communiquer avec le personnel médical, et ce, avant même d'être embarqué dans l'ambulance.
Autre fait important, Sabourin pouvait bouger les bras et les jambes C'est un signe encourageant qui permet de croire qu'il n'a subi aucune blessure au niveau de la colonne vertébrale. Cela aurait, en effet, pu se produire étant donné la façon dont il s'est écrasé sur la glace.
Ces informations ont aussi été corroborées par les Sénateurs. Ceux-ci ont aussi précisé que Sabourin passerait la nuit à l'hôpital afin d'y subir différents tests. L'organisation émettra aujourd'hui une mise à jour de sa condition dès que davantage d'informations concernant la nature de ses blessures ainsi que la durée de son absence, s'il y a lieu, seront disponibles.
C'est un dossier à suivre...