Il est d'ailleurs passé à Tout le monde en parle pour parler de l'actualité. D'abord, le DG du Tricolore a parlé au sens large de sa situation dans la bulle de la Ligue nationale de hockey.
Bergevin ne pouvait être en studio en raison de la bulle imposée par la LNH. On parle d'une bulle d'environ 50 personnes de l'organisation dans un contexte de hockey.
Pour que les joueurs rejoignent leur famille, celles-ci doivent être testées deux jours avant l'arrivée des membres de l'organisation dans le nid familial afin d'éviter toutes contaminations.
D'ailleurs, le bleu-blanc-rouge ne compte aucun cas depuis le début de la saison et le Rocket a eu un cas faux-positif.
Il a été question également des succès intéressants du CH jusqu'à maintenant et en bon politicien, l'homme de tête des Glorieux a souligné que ce n'était qu'un court échantillon et qu'il ne fallait pas s'emballer trop vite.
Même si l'équipe ne se restreint qu'à jouer contre les équipes canadiennes, il se dit heureux de ce qu'il voit de son club en comparaison aux autres bonnes équipes du circuit.
Lorsqu'il est question du contrat à renouveler de Phillip Danault, la conversation est courte.
La seule réponse que l'ancien joueur de la LNH a pu donner est qu'il aimerait le garder à Montréal, dans le meilleur des mondes.
Il est bien normal qu'il n'y ait pas de réponse détaillée sur les négociations contractuelles entre le Tricolore et le clan Danault.
De plus, il y a eu quelques rumeurs cette semaine comme quoi Marc Bergevin pourrait remplacer Jim Rutherford à titre de DG chez les Penguins de Pittsburgh.
Pour faire taire cette rumeur l'envoyant chez son ami d'enfance Mario Lemieux, il y est allé d'une blague comme quoi il ne fallait pas mélanger le travail et l'amitié. C'est donc une inquiétude de moins en ce qui concerne son départ potentiel.
Un renouvellement de son contrat dans le club à Molson pourrait même être envisagé.
Finalement, Dany Turcotte a questionné à la blague Bergevin pour savoir si Toffoli avait été hypnotisé dans le but de le convaincre de signer à Montréal.
Suite à un éclat de rire, le gérant du CH depuis 2012 a souligné ce que l'on savait déjà : Toffoli a été impressionné par le CH cet été en séries et il aimait bien la ligne de centre lui permettant de produire offensivement.
C'est d'ailleurs ce qu'il a fait, lui qui est en ce moment le meilleur pointeur du club.