SONDAGES     LNH     CANADIENS

Virus dans le vestiaire : Le Tricolore annule son entraînement matinal

PUBLICATION
Melanie Cote
3 février 2020  (14h00)
PARTAGER

Comme c'est la tradition depuis plusieurs saisons, lors du week-end du Super Bowl, le Canadien disputait deux rencontres en après-midi au Centre Bell.

En effet, ce samedi, dans un match quasi parfait de la troupe de Claude Julien, le CH prenait la mesure des Panthers de la Floride par la marque de 4 @ 0.

Ainsi, avec son 47e blanchissage en carrière, Carey Price surpassait le légendaire Ken Dryden au troisième rang dans l'histoire du Canadien.

Puis, ce dimanche, le Tricolore croisait le fer avec les Blue Jackets de Columbus. Les hommes de John Tortorella, plus affamés et premiers sur la rondelle, ont pris l'avance 3 @ 1 dans la rencontre.

Le Canadien a bien tenté de revenir dans le match jusqu'à la toute fin, mais trop peu trop tard, il ne restait malheureusement plus de temps au cadran pour le Bleu, Blanc, Rouge et ils ont dû s'avouer vaincus par la marque de 4 @ 3.

Une épidémie de grippe frappe le vestiaire du Canadien...

Claude Julien avait bien l'intention de tenir un entraînement avant de prendre l'avion en direction du New Jersey, ce lundi matin, mais le groupe d'entraîneurs a finalement choisi de l'annuler, en raison d'une épidémie de grippe qui court au sein de l'équipe.

«On a annulé la pratique pour différentes raisons, mais il y a une grippe qui se promène dans l'équipe et on prend des précautions», a expliqué l'entraîneur Claude Julien en point de presse. «Demain, ça fera trois matchs en quatre jours [...] on a beaucoup de matchs à jouer. Avec le nombre de matchs, c'est important de donner la chance aux joueurs de récupérer.»

Les joueurs ont approuvé la décision, affirmant qu'il était préférable de garder leur énergie pour jouer.

Julien a également confirmé que Jonathan Drouin, qui s'approche d'un retour au jeu après avoir subi une blessure à un poignet, ne sera tout de même pas du voyage au New Jersey.

L'entraîneur a également commenté l'arrivée du défenseur suédois Christian Folin, qui a été rappelé du Rocket de Laval en matinée.

«On a seulement six défenseurs, si quelque chose arrive au New Jersey, il faut quand même avoir des joueurs disponibles».

SONDAGE

Selon vous, le Tricolore remportera-t-il son duel face aux Devils mardi?

Oui9854.7 %
Non8145.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS