L'équipe située à Raleigh, en Caroline du Nord, l'a finalement remporté en tirs de barrage par la marque de 4-3.
Lors de cette partie, Andrei Svechnikov en a profité pour inscrire son nom sur une liste intéressante.
En marquant son 20e but de la campagne, il égale sa marque personnelle de son année recrue et il devient seulement le quatrième joueur de moins de 20 ans né à l'extérieur de l'Amérique du Nord à marquer au moins 20 buts lors de ses deux premières saisons.
Il rejoint ainsi Patrik Laine, Ilya Kovalchuk et Jaromir Jagr, qui ont tous réussi cet exploit.
Le deuxième choix au total du repêchage de 2018 impressionne et pas seulement en raison de ses magnifiques filets. Il est en mesure de garder une certaine constance dans son jeu.
Depuis le début de la saison, le Russe a récolté un total de 46 points en 52 rencontres. Rob Brind'Amour peut donc compter sur cet ailier droit afin d'aider sa formation à atteindre les séries éliminatoires pour une deuxième année de suite.
Présentement, cette équipe est au dernier rang permettant une participation au bal printanier, mais la compétition est extrêmement féroce.
Les Hurricanes ont seulement un retard de deux points sur les Blue Jackets de Columbus, qui occupent actuellement la troisième place de la division Métropolitaine.
Les Flyers ont autant de points qu'eux (63) et les Panthers en ont 61. Bref, la course aux séries sera captivante jusqu'à la toute fin.