SONDAGES     LNH     CANADIENS

D'autres chiffres qui démontrent l'ascension fulgurante de Nick Suzuki

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
3 février 2020  (13h47)
PARTAGER

C'est un fait bien connu, la grande majorité des partisans du Canadien de Montréal a tendance à s'emballer très facilement lorsque l'équipe ou un joueur en particulier se met à performer telle l'élite de la LNH.

Pensons seulement à la performance de Ryan Poehling, auteur d'un tour du chapeau à sa première rencontre dans le circuit Bettman, ou encore à une victoire relativement convaincante du CH qui a de quoi redonner espoir aux plus optimistes quant à une potentielle participation aux séries éliminatoires.

Cela dit, un jeune joueur du Tricolore ne semble pas pouvoir être en mesure d'échapper à cet emballement montréalais en 2019-20 et il se nomme Nick Suzuki.

En effet, le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge ne cesse d'impressionner à sa première campagne dans la LNH, notamment par la maturité de son jeu dans les trois zones et également par sa plus récente aisance à noircir la feuille de pointage.

De ce fait, le compte Twitter portant le nom de @HabsChronicle a dressé une tableau très intéressant sur la progression de Nick Suzuki au fil des mois qu'il a disputés avec le Canadien cette saison et disons que ce portrait est assez révélateur sur le fait que le natif de London est désormais un élément clé de la formation de Claude Julien et d'ailleurs, ce dernier lui concède de plus en plus de temps de glace :

Comme vous pouvez le constater, le temps de glace moyen de Suzuki a augmenté d'un peu plus de cinq minutes depuis le mois d'octobre, lors duquel il avait obtenu cinq points en 13 joutes, le tout en étant utilisé sur le quatrième trio.

Maintenant aux commandes de la deuxième unité du CH campé d'Ilya Kovalchuk et Joel Armia, le joueur de 20 ans joue du hockey inspiré qui lui permet de produire offensivement, comme le démontre son ratio de points par match de 0,71 depuis le début du mois de décembre.

Actuellement sur une séquence de quatre matchs consécutifs avec au moins un point (six points durant cette période), il sera intéressant de voir jusqu'où s'arrêtera la progression du jeune joueur du Canadien de Montréal d'ici la fin de la campagne.

Décidément, il aura un impact important pour la bande à Shea Weber pour chacune des 28 parties restantes au calendrier régulier de l'équipe et parions qu'il saura augmenté sa récolte offensive s'il continue de jouer de la sorte.

Une chose semble certaine du moins, c'est que l'avenir de Suzuki avec le Tricolore sera de toute vraisemblance assez rose.

En continuant de produire de la sorte sans subir de blessure, une simple règle de trois nous permet d'évaluer une production finale de 50 points pour le jeune Nick Suzuki à sa première campagne avec le Canadien de Montréal, ce qui serait le plus haut total pour une recrue avec l'équipe depuis Michael Ryder (63 points) en 2003-04.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES