SONDAGES     LNH     CANADIENS

Vendeur ou acheteur? Selon Elliotte Friedman, Marc Bergevin aurait fait son choix

PUBLICATION
M. Lespérance
29 janvier 2020  (17h42)
PARTAGER

Depuis quelques semaines déjà, un questionnement revient plus souvent qu'autrement lorsque vient le temps de discuter du Tricolore.

À l'approche de la date butoir des transactions, Marc Bergevin penchera-t-il du côté acheteur ou bien vendeur?

Ou encore, restera-t-il neutre?

Dans son balado «31 toughts» d'aujourd'hui, Elliotte Friedman a mentionné que selon lui, le directeur général des Canadiens de Montréal avait fait son choix.

Le réputé «insider» rapporte que selon lui, le CH ne tentera pas de vendre ni d'être acheteur d'ici le 24 février prochain.

Il soutient son point en soulignant qu'il ne serait pas avantageux pour l'organisation de tenter de transiger un gros nom comme celui de Jeff Petry ou encore Tomas Tatar, puisque l'équipe visera les séries éliminatoires encore une fois la saison prochaine et que les deux joueurs seront encore des pièces maîtresses aux succès de l'équipe.

Du point de vue acheteur, Marc Bergevin est assurément lui aussi conscient que les séries étant pratiquement devenues mission impossible pour cette saison, il serait complètement illogique de céder des choix au repêchage ou encore de jeunes espoirs de l'organisation pour un joueur de location.

Elliotte Friedman a-t-il raison?

Le temps nous le dira mais si le tout s'avère vrai, les nombreux partisans qui souhaitait voir le Tricolore transiger pour élargir sa banque de choix au repêchage en vue de l'encan de juin prochain, qui se tiendra au Centre Bell, seront bien déçus.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES