Presque toutes les équipes favorites ont été éliminées en première ronde et chacune d'elles pourrait jouer au golf après la seconde.
Après une deuxième moitié de saison incroyable, notamment avec Berube comme entraîneur-chef et la venue de Jordan Binnington, les Blues sont passés de la pire équipe de la ligue à l'une des meilleures.
Cependant, ils sont en train de descendre de leur nuage face aux surprenants Stars, qui ont mis leur attaque dévastatrice en marche et qui profitent du brio de Ben Bishop pour mener la série 3-2.
Une victoire des Stars en 2e ronde est très probable et ce serait fantastique pour le hockey à Dallas, mais elle pourrait coûter cher. En effet, lorsque l'équipe du Texas a fait l'acquisition de Mats Zuccarello, ils ont donné des choix conditionnels de 2e tour 2019 et de 3e tour 2020.
La condition étant que si Dallas passe la 2e ronde, le 2e choix devient un premier choix. C'est donc dire que les Rangers pourraient profiter d'un espoir supplémentaire dans le top 31 dès juin.
Avec les John Klingberg, Jamie Benn et Miro Heiskanen, pour ne nommer que ceux-là, qui ont été repêchés et développés par le club, on peut voir toute l'importance qu'un espoir peut avoir.
Heureusement pour eux, les équipes de dépisteurs et de développement semblent faire un travail colossal, puisque Benn et Klingberg furent des choix de 5e ronde.