Si le temps des vacances est arrivé pour la majorité des joueurs de la formation du Centre-du-Québec, ce n'est pas le cas pour le numéro 44 de l'équipe, Maxime Comtois.
En effet, à la suite de l'élimination des siens, le natif de Longueuil a rejoint le club-école des Ducks d'Anaheim, les Gulls de San Diego, eux qui sont présentement au deuxième tour des séries de la LAH.
D'ailleurs, la série opposant San Diego au club-école des Oilers, les Condors de Bakersfield, s'est amorcée hier soir, où Maxime Comtois a officiellement fait ses débuts en séries éliminatoires chez les professionnels, et disons qu'il n'a pas tardé à faire sentir sa présence.
Dans ce qui s'avérait le cinquième match le plus long de l'histoire de la LAH, Maxime Comtois y est allé d'une belle pièce de jeu individuel pour procurer la victoire à son équipe, permettant ainsi aux Gulls de prendre les devants 1 à 0 dans la série.
Le Québécois de 6 pieds 2 pouces et 212 livres a poursuivi sur sa lancée qu'il avait entamée dans le tournoi printanier de la LHJMQ, lui qui avait récolté 11 buts et 4 mentions d'aide en 16 rencontres dans l'uniforme des Voltigeurs.
Cette production s'ajoute au 48 points obtenus en 25 rencontres de saison régulière dans le circuit Courteau cette saison.
Rappelons qu'en début de campagne, Comtois avait débuté la saison avec les Ducks d'Anaheim pour une durée de dix rencontres, eux qui en ont fait leur choix de deuxième tour en 2017, en raison des nombreuses blessures qui régnaient au sein de l'organisation californienne.
Lors de son passage, il a réussi à noircir la feuille de pointage à sept reprises, en plus de cumuler une fiche de +3.
Le deuxième match de la série entre les Gulls et les Bakers aura lieu ce soir, à compter de 19h.