SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une rumeur concernant Carey Price risque de créer un raz-de-marée à Montréal

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 juillet 2021  (19h25)
PARTAGER

Le journaliste réputé qui couvre les actualités du circuit Bettman, Frank Seravalli, vient de larguer une bombe qui frappe plus qu'un crochet de Mike Tyson.

Les Canadiens auraient discuté de la possibilité de demander à Carey Price de lever sa clause de non-mouvement pour le placer sur la liste des joueurs exposés en vue du repêchage d'expansion mercredi prochain.

Selon lui, plusieurs sources lui ont révélé que la direction de la Sainte-Flanelle a abordé la question autour de la table des décideurs hockey. Si tel est le cas, ce serait une véritable bombe médiatique dans les jours à venir.

Même si la liste de protection n'a pas fuité encore, il serait impensable que Marc Bergevin soit prêt à perdre Carey Price sans rien obtenir en retour. Si c'est le cas, ce serait pour abaisser la masse salariale de l'équipe de 10,5 M$ et protéger Jake Allen qui peut faire un travail honnête.

Toutefois, ça permettrait au CH de libérer une tonne d'argent sous le plafond salarial et plusieurs joueurs talentueux se retrouveront sur le marché des transactions et des agents libres.

Ça pourrait être un geste qui, à moyen terme, pourrait être très payant pour la Sainte-Flanelle. En même temps, Carey Price a démontré qu'il lui restait encore de bonnes années si on se fie à ses performances en séries éliminatoires.

À l'exception de deux ou trois matchs face à Tampa Bay, Carey Price a été dominant face aux Leafs de Toronto, aux Jets de Winnipeg ainsi que face aux Golden Knights de Las Vegas.

Il faudra patienter jusqu'à dimanche pour connaître la liste officielle de protection des joueurs du Tricolore.

Les probabilités de voir le nom de Carey Price parmi les joueurs disponibles sont aussi infimes que les chances de voir les Maple Leafs de Toronto gagner une Coupe Stanley.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES