SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'état de santé de Shea Weber serait encore pire que prévu

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 juillet 2021  (19h14)
PARTAGER

Certes, les pronostiques de voir Shea Weber revenir la saison prochaine étaient minimes.

Cependant, on peut maintenant affirmer qu'il serait même surprenant de le voir jouer à nouveau au hockey à la lueur des nouvelles informations divulguées par le journaliste chevronné Darren Dreger samedi.

Sur le compte Twitter de NHL Watcher, un internaute a rapporté les paroles fidèlement à l'intervention de Darren Dreger sur les ondes de TSN1050 samedi.

« Cela va au-delà d'une intervention chirurgicale et il est difficile d'imaginer à quel point il peut aller au-delà. Je crois comprendre que la chirurgie est juste pour améliorer sa qualité de vie », peut-on lire dans le premier des tweets rapportés.

Dans un deuxième tweet en lien avec le premier, NHL Watcher évoque même le simple fait que l'intervention chirurgicale qui sera pratiquée ne serait pas en vue d'un retour au jeu, mais bel et bien pour qu'il puisse vivre bien au quotidien.

« J'espère qu'il vivra le reste de sa vie aussi sain que possible et qu'il en profitera parce qu'il l'a mérité, a fait valoir Darren Dreger. Il n'y a aucune garantie que Shea Weber rejouera un jour, je veux dire que c'est juste la réalité de sa situation. »

Il faut donc comprendre que l'opération ne pourrait être suffisante en soi afin d'aider le capitaine de la Sainte-Flanelle à revenir au jeu au-delà de la prochaine saison régulière.

Fort probablement que l'organisation attendra de voir comment il récupère de sa blessure, question d'offrir une opportunité à Marc Bergevin de pouvoir ajouter des éléments importants avec les règles liées au plafond salarial comme l'a fait Julien Brisebois à Tampa Bay.

Nikita Kucherov a été placé sur la liste des blessés à long terme pour la saison entière, ce qui a libéré 9,5 M $ sur la masse salariale, puis ensuite Steven Stamkos a été inscrit sur la liste des blessés à long terme (LTIR) le 8 avril, à 35 jours de la fin de la saison régulière, alors que la règle fait état de 24 jours consécutifs ratés minimalement.

C'est donc 18 M $ de moins sur la plafond salarial qui ont permis à Julien Brisebois d'acquérir David Savard à la date limite des transactions.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS