Toutefois, Barclay Goodrow a été un acteur-clé des deux dernières conquêtes de la Coupe Stanley par le Lightning de Tampa Bay, lui qui pivotait un trio en compagnie de Yanni Gourde et Blake Coleman.
Selon plusieurs analystes, ils ont formé le meilleur trio de la finale. Ils limitaient l'adversaire sur le plan offensif en plus d'inscrire leur nom sur la feuille de pointage à l'occasion.
Les Rangers de New York ont fait l'acquisition du gros attaquant avant l'heure limite de 15 heures samedi. Avec la fin des mouvements, le marché a été très actif en ce samedi.
Plusieurs mouvements de personnel afin de préparer la liste officielle de chaque club en vue du repêchage d'expansion qui se tiendra mercredi soir, à 20 heures. En plus d'acquérir un vétéran d'expérience, le prix payé fut plus que raisonnable avec un choix de septième ronde en 2022.
Pendant ce temps, l'ancien choix de premier tour Brett Howden a pris la direction de Las Vegas, alors que les Rangers de New York ont mis la main sur un choix de quatrième tour en 2022 ainsi qu'un jeune défenseur espoir des Golden Knights de Las Vegas, Nick DeSimone.
En 42 rencontres la saison dernière, le premier choix des Rangers en 2016 a inscrit un but et sept points. Il ne faisait plus partie des plans à long terme. Les Rangers voudront rebondir en 2021-2022 et participer aux séries éliminatoires.